Belgique, Autriche, Suisse, Espagne, Ecosse, malheureusement de la sorte Panama, Haïti, voire la menue île de Curaçao, 444 kilomètres carrés et un peu principalement de 150 000 habitants. Les qualifications comme la Coupe du monde de football 2026 ont recommandé, mardi 18 brumaire, huit originaux tickets comme le assaut international, réglé du 11 juin au 19 juillet aux Etats-Unis, au Mexique et au Canada. On connaît désormais les noms de 42 nations ouvertement qualifiées comme le humain Mondial, qui, comme la ancienne jour, verra s’lutter 48 sélections, quelque 32 prématurément. Les six dernières endroits seront attribuées donc de barrages, en germinal 2026.
L’Italie les disputera. Ses double défaites front à la Norvège (0-3 après 1-4) lui ont été fatales pendant lequel sa procès de la ancienne apprêté du bandage I. Faciès de roman désinvolture à son triage FIFA, la Squadra Azzura devra surmonter de cruel mémoires : les barrages ne lui avaient acheté ni en 2018 ni en 2022. Les quadruples vainqueurs de la championnat (1934, 1938, 1982 et 2006) n’ont principalement participé à une échelon dénouement de Coupe du monde depuis celle-là de 2014, au Brésil.
Au plein, 16 équipes disputeront les barrages occidentaux : les 12 nations classées deuxièmes de à eux bandage pour que les quatre meilleurs vainqueurs des poules de la dernière Ligue des nations. Ces 16 équipes seront réparties en quatre affiches de quatre équipes. Chaque étiquette émanation double demi-finales, après une dénouement, quelque jour en concours spécial. Le conquérant de cette dénouement verra l’Amérique.
En Europe, certaines grandes nations de football ont décroché, hormis prolixe affolement, à eux apprêté comme la Coupe du monde. C’est le cas de l’staff de France, de la Croatie, des Pays-Bas, du Portugal et de l’Allemagne. Battue d’accueil de ces éliminatoires par la Slovaquie, à la fascination avant-première, originellement du mensualité de septembre (2-0), la Mannschaft est approche en aleph désinvolture à ses bonheur quelque l’Irlande du Nord (3-1 et 1-0), le Luxembourg (4-0 et 2-0) après quelque la Slovaquie, qu’sézig a hâlée 6-0, lundi déclin. Quadruples champions du monde (1954, 1974, 1990 et 2014), les Allemands disputeront, l’été humain, à eux 21e échelon dénouement de la Coupe du monde en 23 éditions et la 19e d’affilée.
A observer puisque la adresse, en tenant la addition, de la Norvège. Les coéquipiers d’Erling Haaland ont même indéniable un prouesse de buts donc des qualifications : en huit divertissements, ils ont marqué… 37 buts, sinon une norme de 4,6 par mêlée, et n’en ont évidé que cinq. L’combatif de Manchester City est, sien éloigné, l’humoriste de 16 buts. Il égale pour le plein arrivé par le Polonais Robert Lewandowski donc des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Il s’agira de la ancienne coopération de la Norvège à une échelon dénouement de la Coupe du monde depuis 1998.
La RDC peut aussi inventer d’une adresse
Sur le Amériques africain, la Nation démocratique du Congo peut aussi inventer d’une adresse désinvolture à sa perfection, dimanche 16 brumaire, pendant lequel le assaut qui a antagonique les quatre meilleurs deuxièmes de la sectorisé géographique. La dénouement, front au Nigeria, a été remportée au résultat du suspense, donc de la congrès des tirs au but (1-1, 4 t.a.b. à 3). C’est le avoué axial de Lille, Chancel Mbemba, qui a délivré entier un concitoyen : il a décoché le terminal tir, propulsant les siens en palissade intercontinental. Les chevalets de enchantement se sont multipliées pendant lequel la caractéristique, Kinshasa, dès le beignet de signal comble, pendant que la RDC entrevoit la université de être à sa ancienne Coupe du monde depuis 1974.
Dans la sectorisé Concacaf, le Panama, Curaçao et Haïti se sont emparés des trio tickets ouvertement qualificatifs comme la Coupe du monde, mardi déclin. Les double meilleurs deuxièmes, le Suriname et la Jamaïque, accèdent aux barrages intercontinentaux. Ils rejoignent la Bolivie (Conmebol), l’Irak, les Emirats arabes Unis (AFC) et la Nouvelle-Calédonie (OFC).
Pour ces barrages, prévus en germinal 2026, ces six équipes seront réparties en double affiches de trio équipes chaque personne. Les équipes qui ne sont pas physionomie de roman joueront une demi-finale à dépossession droite (pas de concours cheminer et recommencement). Les vainqueurs affronteront après les têtes de roman des double affiches en dénouement. Les vainqueurs des double finales décrocheront chaque homme une apprêté comme la Coupe du monde 2026.
Liste des concitoyen qualifiés par sectorisé
Zone UEFA (Europe) : 12 concitoyen qualifiés, quatre à procéder par le incliné des barrages
– Allemagne
– Angleterre
– Autriche
– Belgique
– Croatie
– Ecosse
– Espagne
– France
– Norvège
– Pays-Bas
– Portugal
– Suisse
Equipes qualifiées comme les barrages : Italie, Danemark, Turquie, Ukraine, Pologne, Pays de Galles, Nation tchèque, Slovaquie, Albanie, Irlande, Bosnie, Kosovo, Suède, Roumanie, Irlande du Nord, Macédoine du Nord.
Meilleur buteur : Erling Haaland (Norvège), 16 buts.
Zone CAF (Afrique) : original concitoyen qualifiés
– Maroc
– Tunisie
– Egypte
– Algérie
– Ghana
– Cap-Vert
– Afrique du Sud
– Sénégal
– Côte d’Ivoire
La Nation démocratique du Congo est qualifiée comme les barrages intercontinentaux.
Meilleur buteur : Mohamed Amoura (Algérie), 10 buts.
Zone Conmebol (Amérique du Sud) : six concitoyen qualifiés
– Argentine
– Brésil
– Uruguay
– Equateur
– Colombie
– Paraguay
Qualifiée comme les barrages intercontinentaux : Bolivie.
Meilleur buteur : Lionel Messi (Argentine), 8 buts.
Zone Concacaf (Amérique du Nord, Amérique prison et Caraïbes) : six concitoyen qualifiés
– Etats-Unis (concitoyen résidant)
– Canada (concitoyen résidant)
– Mexique (concitoyen résidant)
– Curaçao
– Haïti
– Panama
Le Suriname et la Jamaïque participeront aux barrages intercontinentaux.
Meilleur buteur : Duckens Nazon (Haïti) et Oscar Santis (Guatemala), 6 buts.
Zone AFC (Asie) : huit concitoyen qualifiés
– Japon
– Iran
– Ouzbékistan
– Jordanie
– Corée du Sud
– Australie
– Qatar
– Arabie saoudite
L’Irak et les Emirats arabes unis vont argumenter les barrages intercontinentaux.
Meilleur buteur : Almoez Ali (Qatar), 12 buts.
Zone OFC (Océanie) : un concitoyen ouvertement confirmé
– Nouvelle-Zélande
La Nouvelle-Calédonie disputera les barrages intercontinentaux.
Meilleur buteur : Chris Wood (Nouvelle-Zélande), 9 buts.