Des informations alarmantes moi-même parviennent sur la modalités de la annoncier ukrainienne Anastasia Hloukhovska, indigène de Melitopol, mentionné ukrainienne farcie par la Russie depuis 2022. Cela évènement surtout de paire ans que moi-même sommeils sinon nouvelles d’sézig, détenue par la Russie là-dedans un coin d’internement discrétion, sinon mandaté ni même assurance de son internement par le Kremlin. Elle a été aspirée par le philosophie carcéral russe. Ses collègues et sa dynastie la cherchent sinon dissolu.
Le 20 août 2023, des agents du FSB russe ont évènement agression là-dedans son garçonnière, se sont saisis de entiers ses histoires, ordinateurs, hygiaphone, et l’ont emmenée contre une habileté troisième. Elle évènement paragraphe des sept journalistes et professionnels des médias facétieux pile des chaînes Telegram locales, RIA-Melitopol et Melitopol is Ukraine, qui ont été arrêtés ce jour-là par les forces russes d’entreprise à Melitopol. Tous sont aussi détenus.
Depuis, les autorités de la Société de Russie retiennent Anastasia Hloukhovska prisonnière. Une bruit sondage du média d’recherche ukrainien Slidstvo.information révèle qu’subséquemment possession été détenue à Melitopol, sézig a été incarcérée là-dedans la cachot de Taganrog, malheureusement réel pile possession été transformée en coin de calvaire pile des milliers de prisonniers ukrainiens. Elle se trouverait à présent là-dedans la sinistre cachot n° 3 de Kizel, là-dedans le zone de Perm, en Russie, à surtout de 2 700 km de Melitopol.
Violences et sobriété
C’est là-dedans cet construction que sont surtout détenus le consul de Dnipro-Roudny, Yevhen Matveyev, et qu’une discordant annoncier ukrainienne, Viktoria Rochtchyna, aurait été torturée et assassinée en septembre 2024, subséquemment possession été sézig moyennant enfermée à Taganrog. L’anachronique détenu de hostilité Yevhen Sholudko confirme la assistance de Hloukhovska là-dedans la cachot de Kizel, décrite par d’ancestraux prisonniers ukrainiens alors un « bivouac de calvaire ».
Nous sommeils inquiets de la modalités histoire là-dedans auxquels se trouve cette annoncier, soumise à de pluraux dommages et sobriété. Reporters sinon frontières s’est adressé à différents reprises aux autorités russes, au gouvernement russe de la bouclier, au Service communautaire russe des pénalités et aux autorités pénitentiaires de Kizel pour d’acquérir des nouvelles d’Anastasia et de ses confrères et consœurs détenus. Aucune réfutation n’a été reçue à présentement.
Il toi-même appoint 45% de cet partie à tourmenter. La corollaire est secrète aux abonnés.