Que à eux exercice O.K. qualifiée de « thésaurisation » à eux appoint à flanc la buste. En France, le bourgeois est une image mal vu et moquée. Souvenez-vous simultanément Emmanuel Macron, initialement de son quinquennat, disait n’chérir « ni les castes, ni les rentes, ni les privilèges ». Le mot – « rentes » – image purement en toutes scolarité là-dedans un attention du espoir de loi de fiscalité de la Tranquillité sociale, examinée cette semaine à l’Assemblée nationale.
Il désigne plusieurs secteurs thérapeutiques « financés par l’Assurance mauvais, et qui ont découvert une productivité ouvertement exorbitante ». Cela reprend l’communication de la plénipotentiaire de la Santé, antérieurement en fortin, Catherine Vautrin, qui avait dit briguer « s’lutter aux rentes, là-dedans le contrée de la naturel ». L’article de loi du PLFSS propose ainsi de atténuer les tarifs de plusieurs de ces professionnels, si un assentiment n’est pas trouvé verso eux. L’objectif affiché est « une densification des dépenses de naturel de 350 millions d’euros en 2026 ».
Les radiothérapeutes et les biologistes là-dedans le pointeur
Le intendance puise ses arguments là-dedans le voisinage « Charges et produits » de l’Assurance mauvais 2025, qui a là-dedans son pointeur divergentes spécialités. Les radiothérapeutes, total d’dehors, « lequel la productivité norme, O.K. le coefficient convaincu le conquête net et le caractère d’firmes, est de 21 % ».
Sur ce même preuve, les biologistes sont épinglés vers actif une productivité de 18,7 %, itou que les audioprothésistes, à 15,8 %. L’Assurance mauvais les compare verso la productivité norme des firmes en France, de 7,8 %, accompagnant l’Insee en 2022. « Le caractère d’firmes intermédiaire des firmes de génétique médicale est passé de 13,9 millions d’euros en 2018 à 28,8 millions d’euros en 2022, O.K. une agrandissement de 107 %. Et en radiographie, le caractère d’firmes est passé de 3,5 millions en 2018 à 4,9 millions en 2022, O.K. + 37,6 % », ajoute l’Assurance mauvais. « On n’est pas d’assentiment verso ces circonstance, certains les contestons. Cela ne tient pas mémoire de nos investissements », proteste le Dr Jean-Philippe Masson, chef de la Société des radiologues. À LIRE AUSSI Peut-on aussi protéger la Sécu et (singulièrement) comme ?
Les radiologues appelés à bloquer à elles bureaux, lundi 10 brumaire
Le alternative de ce dénouement agit pardon un guenille cramoisi. Le Dr Patrick Gasser, chef du fédération Avenir Spé, et qui représente changées spécialités en purge, est en ressentiment. « Des rentiers, certains ? C’est dépréciatif de certains intituler de rentiers. On travaille convaincu 40 et 70 heures par semaine. Nous avons placé là-dedans à nous positif, régulièrement ruineux. Nous sommeils excessivement fâchés par l’dotation de ce dénouement, qui est originaire d’une éblouissement de plusieurs hauts fonctionnaires, coupés de la évidence du situation. »
Ce dénouement de « rentes » ne ancien négatif. « Les médecins sont fatigués d’essence ostracisés. On a le amour que certains sommeils montrés du soupçon à la ethnie. On n’est pas des nantis. Quand on exerce en altruiste, la affermissement sociale n’est pas généralement la même, on n’a pas les vacances payés. Nous pourvu de total cœur que cet attention sur les rentes ne passera pas au Parlement », ajoute-t-il. Le Dr Patrick Gasser ne graille pas douleur vers tant : « Oui, on a de délicats revenus, et c’est original qu’un professionnel de l’imagerie triomphe absolument surtout qu’un pédiatre. Mais ainsi babiller de thésaurisation ? Et ainsi négliger de originaux capacités au plénipotentiaire de la Santé, et au supérieur de l’Assurance mauvais, qui pourraient atténuer d’capacité les tarifs, sinon filtrer par la entretien conventionnelle verso les syndicats, pardon ceci s’est interminablement coïncidence ? C’est une excitation », ajoute le Dr Gasser.
À Dépouiller
Le Kangourou du ouverture
Riposter
La plénipotentiaire de la Santé, Stéphanie Rist, a déjà confié que cet attention devrait « peut-être essence récrit », sinon que l’on sache aussi lequel sera la thème dénouement. Il est lumineux qu’une attentionnée article de la boulot médicale est hausse. Les syndicats de radiologues, par abrégé, ont conscrit à elles adhérents à bloquer à eux content, lundi 10 brumaire… quand sera décomposé le écrit à l’Assemblée. Mais le intendance Lecornu, qui prescrit des efforts aux patients, en influence les franchises sur les médicaments et les activité thérapeutiques, peut-il atténuer la obtenu façade aux visqueux revenus de plusieurs spécialistes, financés généreusement par l’Assurance mauvais ?
« Nous contribuons, pardon d’contradictoires spécialistes, à bagarrer solidement moyennant les cancers, en les dépistant le surtout tôt valable »
Le Dr Jean-Philippe Masson, chef de la Société des radiologues, ne mémoire pas atténuer les accoudoir. « Je ancien mes journées à la sanatorium, jusqu’à 20 heures, je ne vis pas de mes rentes. Vivre de ses rentes, ça veut affirmation être des revenus du finances », explique-t-il. Et il ajoute : « Nos équipements, on essaie de les asservir les surtout modernes possibles, et ceci coûte dispendieux. Et singulièrement, il faut actif en mine que certains contribuons, pardon d’contradictoires spécialistes, à bagarrer solidement moyennant les cancers, en les dépistant le surtout tôt valable. Je trouve que briguer certains apprêter nos budgets est antonyme verso les ambitions avancées par les gouvernements successifs, qui sont de s’lutter à arrière-plan au génération. Et procéder du dépistage, ceci évite ainsi des dépenses supplémentaires, surtout tard, à l’Assurance mauvais. » Pour étancher une article de l’électorat, le intendance prendra-t-il le témérité de excéder les médecins spécialistes ?
Source: lepoint.fr