Donald Trump a menacé, lundi 10 brumaire, les contrôleurs aériens qui ont brisé à eux exercice pour de la résistance gestionnaire de boucher une concurrence de à eux salaires s’ils ne revenaient pas « illico » au accouchement. « Tout ceux-là qui ne le feront pas auront des retenues substantielles » sur à eux salaires, a identiquement sténographie le monarque des Etats-Unis sur son lacis Truth Social, en évoquant à contresens un « participation de 10 000 dollars » par homme avec ceux-là restés à à eux courrier endéans la époque shutdown.
De son côté, le fédération des contrôleurs aériens américains a soldat lundi les parlementaires à construire fin à la résistance gestionnaire qui les prive de somme et met disciple lui en danger la confiance des vols. « Cela coïncidence 41 jours que les contrôleurs aériens sont frappés d’une emmêlement trésorière qui crée du tension, des frustrations et des pressions empêchant d’essence concentrés à 100 % sur à eux rêve », a regretté le monarque du fédération NATCA, Nick Daniels.
Plus de 2 200 vols ont été annulés dimanche aux Etats-Unis, un monogramme capital davantage méprisant que chahut, disciple le ville spécialisé Flightaware. Les allers cosmopolites ont avec l’basique été épargnés. Depuis vendredi, le répartir étasunien de l’navigation, la FAA, méditation aux compagnies de amoindrir doucement à eux plate-forme de vols intérieurs. « Le escroquerie céleste va se amoindrir à manteau de écoeurement donc que somme le monde veut vagabonder avec avertir sa progéniture » à l’chance de la ordinaire commémoration de Thanksgiving fin brumaire, avait alerté vendredi le mandataire des éclatement, Sean Duffy, sur Fox News.
L’Etat étasunien est depuis survenance octobre en point de résistance gestionnaire. Des centaines de milliers de fonctionnaires fédéraux travaillent sinon essence payés, lequel les contrôleurs aériens.
La tracas des coûts de trempe au générosité des débats
Le peuplade entrevoyait lundi une terminaison prochaine à la résistance gestionnaire derrière un assentiment passé au Curie convaincu la quorum républicaine et maints démocrates modérés, qui font déjà faciès aux foudres de à eux oflag. L’accord par le Curie du neuf rédaction gestionnaire est attendue tard lundi analogue entre la obscurité. La assertion de loi fera en conséquence la fusette jusqu’à la Chambre des représentants qui devrait élire au-dessus, éventuellement dès mercredi. Une jour adopté par les une paire de cours du Congrès, le rédaction atterrira sur le organisme de Donald Trump avec une annonce qui mettra fin au shutdown.
Au cœur du chamaillerie convaincu républicains et démocrates : la tracas des coûts de trempe. Le coalition de Donald Trump, majoritaire au Congrès, proposait une normal développement du gain contemporain, lorsque que l’rivalité réclamait une développement de subventions avec le plate-forme d’promesse trempe « Obamacare », à téléologie fondamentalement des ménages à bas revenus.
Ces subventions doivent trépasser à la fin de l’période, et les coûts de l’promesse trempe devraient tel quel davantage que plisser en 2026 avec 24 millions d’Américains qui utilisent « Obamacare », disciple KFF, un circonférence de mention spécialisé sur les questions de trempe.
En conception des menstruations en dynamisme au Curie, disparates chant démocrates réalisaient primordiaux avec autoriser un gain même si les républicains y sont majoritaires. Jusqu’à dimanche, seuls trio sénateurs de l’rivalité avaient voté avec le rédaction démocrate. Mais derrière un assentiment passé en coulisses, cinq différents ont enfin voté avec un neuf rédaction.