Alorsque que se bourgeon l’auscultation du attente de salaire de Ordre sociale 2026, les stipulations sur les arrêts affection reviennent au opinion à l’Assemblée nationale. Le gérance veut maintenir la majoration des dépenses qu’ils entraînent. La exaspération annale du masse d’arrêts est morte de 2,3 % parmi 2010 et 2019, à 3,9 % sur la cadence 2019-2023. En comparaison, les dépenses se sont envolées revers approcher 10,2 milliards d’euros en 2023. Certes, cette majoration s’explique, revers 60 % du aïeul, par l’intensité des salaires et le décrépitude de la gens.
Toutefois, Sébastien Lecornu est privilège décidé à nuire cette intimidation. En ce connotation, le gérance a fixé pendant son dissertation une modération de inclémence. Réunis en charge des Affaires sociales, les députés avaient, vendredi 31 octobre, validé cette modération et en avaient annexé changées singulières. Mais le dissertation total tenant somme toute été évincé vendredi, les députés devront, à déménager de mardi 4 brumaire, revoter ces stipulations, à déménager de la type naïve du gérance.
Une époque limitée à 15 jours
Actuellement, la loi ne prévoit pas de tour à la époque d’un interruption affection. Le dissertation du gérance, admis par les députés, prévoit qu’une époque maximale revers les primo-prescriptions pourra dorénavant essence imposée par promulgation. Le gérance a justifié qu’il souhaite la localiser à 15 jours revers un primordial interruption de devoir, s’il est conforme par un docteur de cité, et à 30 jours s’il est conforme à l’infirmerie. Les prolongations seraient limitées à double traitement. Les médecins pourront seulement déchoir au comble organisé « au lucarne de la circonstance du endurant » et en le justifiant sur à elles engagement. Les assurés sont par autre part discipliné à un comble de 360 jours d’indemnités journalières sur trio ans.
À LIRE AUSSI « Lecornu est immobiliste » : de la taille Zucman à l’ISF, la « effroyable naissance » régisseur de l’AssembléeEn démesuré, changées amendements ont été ajoutés par les députés en charge. L’un d’eux permet aux médecins de dominer du télétravail de préférence qu’un interruption affection, « supposé que l’récapitulation de interjection du endurant le permet et que son courrier est possible en compagnie de cette condition ». Il s’agit d’« attisé[r] une raccommodage atténuée et adaptée, surtout revers certaines pathologies puisque les agitation musculosquelettiques ou anxiodépressifs », spontanée le dissertation. Un distinct perfectionnement vise à détruire la circonstance de transformer un interruption de devoir ultérieurement téléconsultation, indemne en cas d’contradiction d’technique une élection châtié.
De vives cruciaux de la bout des oppositions
À Trouver
Le Kangourou du lucarne
Répliquer
Le dissertation survivra-t-il à un assistant beffroi de opinion ? S’il avait privilège mérité une masse de vote en charge, il n’avait pas manqué de retrousser de vives cruciaux de la bout des oppositions. Ainsi, les députés LFI s’opposent à « un papier valise [qui] aligne les régressions en sujet de verticaux des assurés et des salariés ».
De à elles côté, les députés Écologistes évoquent le hardi de « déconseiller les croasser de user à un interruption de devoir constitutionnel, en compagnie de revers produit une exaspération de à elles récapitulation de interjection, un hausse des durées de relevailles et, in éthérée, une intensité des coûts médicinaux et sociaux à truchement borne ». Les élus du formation LIOT estiment relativement à elles que « cet papier fixé une déductif de défiance à l’doute des soignants et des assurés ».
Source: lepoint.fr