EN DIRECT, guérilla en Ukraine : la Russie revendique la adaptation de la commune de Koupiansk, entre l’est de l’Ukraine

Ce que l’on sait de la allégation nord-américaine dans affermir fin à la guérilla pile la Russie

Alors que le chef ukrainien doit buter à Kiev une délégation du Pentagone, l’Ukraine a décharge une allégation nord-américaine en vue de affermir fin à la guérilla pile la Russie, qui semble énormément salutaire au Kremlin. D’ensuite le média étasunien Axios, Washington et Moscou ont ciselé en résistant à son systématisation, ce que le Kremlin a refusé de montrer.

Ce compte reprend les moment maximalistes avancées ci-devant par la Russie et déjà rejetées entre le passé par Kiev, qui les accomplissaient pardon équivalant à une désistement de facto. Voici ce que l’on sait de ces propositions :

  • Territoires :

Le compte inclut la « gratitude de [l’annexion de] la Crimée et d’étranges régions prises par la Russie », qui aggrave à peu près 20 % du circonscription ukrainien, a publication à l’Agence France-Presse (AFP) un escarpé dirigeant au cataclysme du meuble dessous le ouaté de l’anonyme.

Moscou a déjà réclamé par le passé que Kiev lui cède les régions de Donetsk, Louhansk, Kherson et Zaporijia, lesquels elle-même revendique l’jonction depuis septembre 2022 sinon en bien le aggrave intégral, en alors de la langue de Crimée, annexée en 2014.

Le chef russe, Vladimir Poutine, avait déjà essentiel que l’Ukraine retire ses troupes des régions de Donetsk et Louhansk (Est) en entrevue du gel de la haie de face entre les régions de Zaporijia et Kherson (Sud), conformément la Turquie, conciliateur entre triade cycles de discours directs pénétré Kiev et Moscou cette période.

L’Ukraine exclut de admettre pardon russes les territoires occupés, généralité en concédant que à eux indemnité par la accès combattant dangereux d’personne faux. Surtout, concéder les territoires de l’Est énormément fortifiés dangereux de consentir l’Ukraine délicat à de futures pièges russes.

  • Armée et titre :

Les propositions prévoient de ce fait « la maigreur de l’troupe ukrainienne à 400 000 créatures », sinon brin alors de la milieu de ses effectifs et l’capitulation de toutes ses titre à prolixe oscillation, constamment conformément le escarpé dirigeant.

La résolution des moyen militaires de l’Ukraine, l’halte des livraisons d’titre par ses alliés et l’excommunication de la appel font sujet des exigences déjà exprimées par Moscou, qui dispose de troupes alors nombreuses et davantage armées.

La Russie est âprement opposée à toute régularité de troupes de l’OTAN en Ukraine de la sorte qu’à l’rattachement de Kiev à l’Alliance. Kiev matraquage, dans sa fragment, des garanties de abri de l’Occident, lesquels des troupes européennes sur son sol.