L’Ukraine va chaloir du gaz de Grèce, affecte Volodymyr Zelensky
Le chef ukrainien Volodymyr Zelensky est commencé dimanche à Athènes, où il entend rompre un unisson comme la Grèce à cause la denrée de gaz destiné à arranger aux besoins glaciaux de son région. A l’aérodrome universel d’Athènes, il a été pardonné par le vice-premier envoyé, Kostis Hadjidakis, continuateur les images de la récepteur ouverte hellénique ERT, à cause cette démarche, la baptême depuis 2023, endéans quoi il doit s’sauver spécialement comme le précurseur envoyé, Kyriakos Mitsotakis.
« Nous avons déjà préparé un unisson comme la Grèce sur la denrée de gaz à l’Ukraine », a ouvert le chef ukrainien, monsieur son arrivage en Grèce, sur les réseaux sociaux.
Volodymyr Zelensky a précisé que Kiev avait donc admis des accords financiers à cause rembrunir « adjacent de 2 milliards d’euros » d’importations de gaz, destinées à indemniser les pertes de floraison dues aux frappes russes. Une facture qui provient du état ukrainien, de banques européennes au-dessous la commission de la Commission occidentale, de banques ukrainiennes et de la Norvège.
En octobre, Moscou a gouverné la avec éternelle glèbe de bombardements en échange de les sites gaziers ukrainiens depuis le appâte de l’agression en 2022, interrompant 60 % de la floraison, responsable origine de brûlant à cause le caléfaction.
Cette démarche en Grèce est la baptême d’une voyage de M. Zelensky en Europe, qui passera donc spécialement par la France lundi et l’Espagne, mardi.