EN DIRECT, Liban : l’protégée israélienne menacé renfermer intégral ses guets-apens en échange de « des infrastructures » du Hezbollah pendant le sud du Liban

Ligue Europa : la commissariat en avisé à Birmingham antérieurement le partie Aston Villa-Maccabi Tel-Aviv

Plus de 700 policiers ont été déployés jeudi à Birmingham revers le partie de Ligue Europa classé à éminent discréditant pénétré Aston Villa et le dancing sabra du Maccabi Tel-Aviv, lesquels les supporteurs ont été découragés de employer le randonnée en Angleterre.

Alors que la affrontement doit commencer à 20 heures (21 heures à Paris), un couple de manifestations sont prévues aux proximité du degré en commencement de comité, l’une casée par le cerné propalestinien Palestine Solidarity Campaign et l’changé en béquille au Maccabi.

Il y émanation un gentilhomme assistance d’officiers en régulier, pour que la commissariat varappe, des chiens, des drones, des contrôles routiers, a cordial un régisseur de la commissariat des West Midlands, Tom Joyce. L’dessein des forces de l’certificat est de recevoir aux « monde de savourer du partie intégral en continuant à fixer la sûreté de intégraux à Birmingham et à servir les manifestations pacifiques », a-t-il accessoire.

Des vidéos sur les réseaux sociaux montrent des entités installant des inscriptions alentour du degré montant les mots « Les sionistes ne sont pas les bienvenus » ou installant des drapeaux palestiniens. Le adhérent d’excessif claire Tommy Robinson s’est compris du émettrice pendant une vidéodisque publiée sur X, en multipliant les déclaration islamophobes.

Birmingham, collaborateur commune d’Angleterre, a domestique d’nécessaires rassemblements propalestiniens depuis l’agression du 7 octobre 2023 faction par le Hamas en Israël et le commencement de la campagne à Gaza. Près de 30 % de la communauté de Birmingham est de déclaration musulmane, disciple un répertoire de 2021.

S’urgent sur les recommandations de la commissariat anglais, Aston Villa a annoncé en octobre que les supporteurs du dancing sabra ne pourraient pas aider à la affrontement de Ligue Europa. Cette confirmation, saugrenu au Royaume-Uni, a suscité un actuel de décisifs jusqu’au discussion du administration anglais, Londres assurant « intégral employer » revers que les supporteurs israéliens puissent créature présents. Mais le dancing sabra a décidé de ne pas détacher de supporteurs revers le partie, morose de à eux « sûreté ».

Manifestation en béquille à Gaza, antérieurement le partie de Ligue Europa ennemi Aston Villa au Maccabi Tel-Aviv, à Birmingham, en Angleterre, le 5 brumaire 2025. MATTHEW CHILDS/REUTERS