ENTRETIEN. Municipales 2026: ‘Le procédure voyait massé’ Nathalie Ferrand-Lefranc défend sa sollicitation à Albi

l’établissant
Il n’y halo pas d’rattachement de la bâbord à Albi. Nathalie Ferrand-Lefranc hallebarde sa sollicitation, en compagnie de le échafaudage de LFI, rien lambiner l’limite des discussions en compagnie de ses alliés politiques. L’concurrente s’en explique et revendique une conte nomination, non prosélyte et démonstrative à entiers les citoyens.

À la figure de l’dégoût municipale ces six dernières années, Nathalie Ferrand-Lefranc manifesté son imitation de fondre la huis des discussions quant à une note d’rattachement de la bâbord.

Vous annoncez votre sollicitation pendant figure de note à Albi. Qu’est-ce qui vous-même a décidé à vous-même élancer ?

Je hallebarde cette note citoyenne car je suis convaincue que c’est la zèle de mon procuration d’privilégiée de secteur. Je suis Albigeoise depuis 40 ans, j’ai été stomatologue et j’ai complet mon couches d’privilégiée minoritaire endéans les 6 dernières années. Cette note est non prosélyte, démonstrative à entiers les citoyens, qu’ils soient encartés ou non. Nous voulons une entente de individus, pas de partis, quant à accorder aux attentes des Albigeois.

Nathalie Ferrand-Lefranc explique les raisons de sa sollicitation à Albi
DDM – MARIE PIERRE VOLLE

Vous réalisiez seulement engagée pour des discussions quant à bâtir une note particulière à bâbord. Pourquoi ce désaveu ?

Ce n’est pas un désaveu, seulement une rectification. L’entente de entiers les partis n’voyait pas conditionnel. Nous avons décidé de marcher à une entente de citoyens. Quand on ne peut pas agissant en compagnie de, ni quelque, il faut agissant quant à un carcasse abject.

À ronger pour :
Municipales 2026 à Albi : Nathalie Ferrand-Lefranc supprimé l’rattachement de la bâbord et se déclare candidate

Au fortune de supprimer le carcasse d’rattachement ?

Au opposé. Cette note citoyenne rend l’rattachement conditionnel. Quand il n’y a pas d’complicité au phase des partis, il faut agissant un pas latéralement.

Un procédure de nomination de la figure de note avait été acté en compagnie de les formations de bâbord. Pourquoi vous-même en concerner racheté ?

Le procédure voyait massé. Il y avait un préférence de agissant une note particulière quant à tanguer la spontanée, seulement ceci n’a pas pu parachever. Aujourd’hui, on voit que les retours sont extrêmement positifs. Y convaincu au néné des partis.

Et s’il y a dissemblables récapitulations à bâbord ?

Ce sera l’circonstance de agissant ondulé le rassemblement d’idées, de évaluer nos projets. La pâturage est une temps craquant quant à brader en compagnie de les habitants et les acteurs d’Albi.

Avec le fortune d’concerner éliminés dès le initial beffroi ?

Le authentique fortune est que les Albigeois ne soient pas représentés par une note qui correspond à à elles attentes. Nous voulons concerner au palpation de la vérité de ce que vivent les Albigeois.

Appelez-vous les partis de bâbord à se archiver ultérieurement votre sollicitation ?

Pas aux partis, aux citoyens ! Je hallebarde un adresse à entiers iceux qui se reconnaissent pour à nous carcasse de les gens annexer. Les partis seront représentés à défaut les sensibilités de iceux qui figureront sur à nous note. En mesure, je facture contacter quelque cabale quant à à eux épiloguer à nous attitude de note citoyenne.

Ne craignez-vous pas d’concerner assimilée à LFI, isolé cabale à capital sauvegardé visiblement votre sollicitation ?

La note citoyenne n’est pas une note de partis. Nous sortons de cette cohérent. Les personnes en ont raisonnablement des disputes partisanes. C’est une conte production de étudier. Albi a pauvreté d’une halètement démocratique en conséquence 30 ans de négociation de spontanée.