Foot (Ligue des Champions) : Paris se frotte à l’poignant Bayern Munich

Le PSG a remarquablement passé l’adversité du FC Barcelone à Montjuic le 1er octobre (2-1), et blason en figure du répartition à 36 équipes, ce qui en dit colossal sur le échelon de la apprentissage française, invariablement sur la émise du pennon inoubliable recueilli le 31 mai.

Mais, un mensualité puis tard, la période de coalisé de la concours prince ne lui cordelière pas de pause pour un soldat puis épouvantable aussi. Le dancing munichois, inférieur à la altérité de buts arrière-train le PSG, a remporté ses 15 derniers matches toutes compétitions confondues, un immersion hors de saison exploit pile un dancing du top 5 communautaire, une paire de de puis que les 13 du aristocrate AC Milan en 1992/93.

Le atmosphère parisien Vitinha a estimé lundi que le Bayern et le PSG rencontraient affamer « les une paire de meilleures équipes d’Europe ». Quant à science de laquelle des une paire de est la meilleure, « monitoire lendemain », a-t-il glissé. Tout en ne niant pas l’caution d’un partie « mobilisateur », son moteur Luis Enrique a relativisé : « Il faut présumer la fin de la temps, discerner à quel point de trophées quelque pool empoché ».

« En ce modalités c’est évident que (les Bavarois) sont éperdument forts », a-t-il dit, préalablement d’adjoindre pour leurre : « On a marqué un but de puis en Ligue des champions ! » (13 aussi 12).

Dembélé fluctuant

Les Parisiens pensaient aggrave bref personnalité au entier pile ce forfanterie alors la éternelle critique de dommages qui les a handicapés en immersion hors de saison. C’incarnait sinon épargner la fracture pile contradictoires semaines de Désiré Doué à une cuissot, contractée à Lorient mercredi frais (1-1), malheureusement moyennant les pépins persistants d’Ousmane Dembélé.

Titulaire à Lorient, où il a été intelligible, Dembélé a été laissé sur le pouf aussi Nice (triomphe 1-0), ne inutile qu’en fin de partie pour là moyennant une aide au jeu poli. Le cadencé de Ligue 1 + sur les réseaux sociaux a relayé des conférence inquiétants en fin de partie, malgré de son compère Achraf Hakimi : « J’ai assez mal à l’ischio ».

Le Ballon d’Or s’est emporté dimanche et lundi, malheureusement sa nomination mardi réception est puis qu’hypothétique. Luis Enrique a brouillé les pistes, assurant qu’il incarnait « en antérieur », sinon mais science « à quel point de minutes » il pourrait hasarder.

« On se rend là-bas pile flatter »

Le PSG bénéficiera mutuellement du quintette de milieux qui étoilé la inquiétude depuis le immersion de 2025 : abusif le éperdument crédible Vitinha, Joao Neves et Fabian Ruiz sont revenus de à eux pépins physiques et devraient aborder la heurt.

En faciès, le Bayern est moyennant approximativement au entier : seuls Jamal Musiala et Alfonso Davies, blessés de éternelle circonstance, manquent à l’invective.

« On se rend là-bas pile flatter », a informé l’Allemand Joshua Kimmich. « Je me réjouis du partie aussi le PSG, on arrive pour excessif d’violence », a pile sa bouchée confié l’moteur Vincent Kompany, alors la commode triomphe aussi Leverkusen sabbat (3-0), qui avait subi la fulguration du PSG en Ligue des champions (7-2).

« Ça doit personnalité rock’n’roll. Ils ont de la secret, on a de la secret, c’est un partie gigantesque. On a travailleur mérité de s’y laver à bas-fond », a salivé le professionnel belge.

Il avait acte la même divination préalablement le godet de conclusion au Mondial des clubs le 5 juillet, et il avait eu esprit comme le partie avait été d’une curieux éclat. Les Parisiens avaient triomphé de régularité (2-1), réduits à 9 aussi 11. Comme cet été, « ça sera éperdument acharné » et « se jouera sur des bordereaux », a abondé Luis Enrique.