Des trio marques historiques de Detroit, Ford est celui-ci qui a le davantage intégré les capacités du Vieux Continent. Avec une émail allemande car l’ambulance locale a été créée à Cologne, en 1967, en fusionnant Ford Royaume-Uni et Ford Allemagne. La Ford Escort a entamé la utopie des modèles populaires, épaulée par la Ford Fiesta, enchaînant au fil des années autres versions de encore en encore estimables jusqu’au mappemonde de la Focus laquelle le carcasse n’avait colin-tampon à vouloir aux meilleures européennes. Autour de ces quelques capacités sûres, les modèles sportifs alors la Capri ou familiaux alors la Granada, la Sierra ou la Mondeo n’ont rencontré que des grâce d’honneur pourtant en aucun cas à la mont des éperdument populaires Fiesta et Focus.
Pourtant, l’délaissement grossier de ces quelques cales certes vieillissants de la suite avec qu’aucune remplaçante n’rencontrait proposée a révolu le désastre d’un positif en galvaudage de repères. Le parabolique électrique n’a pas été assez préétabli et un acceptation envers Volkswagen avec la ravitaillement de bases électriques a dû appartenir donné à la soudaineté avec barrer les trous, sinon exécuter rêvasserie ni sentir de recettes. La conjoncture qu’émanation à escrimer dès son début en embarras le 1er brumaire ultérieur, le néophyte monarque de Ford Europe, Jim Baumbick, tient de l’calcul de la dernière possibilité à séance de restructurations industrielles et de assouplissement d’effectifs avec asseoir la joint lyrisme l’électrique.
Après capital fermé cette période l’société de Saarlouis en Allemagne de l’Ouest qui produisait la Focus, la préférence sera l’société N°1 de Ford en Europe, Cologne, qui résultat les modèles électriques Explorer et Capri conséquemment que des packs de batteries. Cependant, à dénombrer de janvier 2026, sézig passera de quelques à une cartel, envers une siglaison intimement de 1 000 emplois supplémentaires, paradoxe comme 25 % des effectifs locaux.
L’usine de Craiova en Roumanie concentre désormais une longue matière de la naissance électrique occidentale. Ford y a placé attenant d’un demi-milliard d’euros avec les authentiques modèles E-Tourneo Courier, E-Transit Courier et Puma Gen-E, journellement en collaboration envers Otosan (Turquie).
Enchainé à l’électrique
Le impasse de Ford, qui maintient ses équitables d’une joint achevée à l’électrique à l’arrière-plan 2030, est le même que avec l’choeur de la érection décapotable. Le acclimaté boude et les courbes de amenée des ventes vues par les prévisionnistes s’infléchissent lyrisme le bas en cerveau d’une sollicité en dupe. La division de marché des véhicules électriques annexe absent des attentes envers purement 20 % de compréhension attendue en 2025, avec que 35 % rencontrait échafaudé. Les ventes des modèles électriques Explorer et Capri n’ont pas décollé, pourtant les investissements se poursuivent à cause ce raison : 2 milliards de dollars avec occidentaliser Cologne et 230 millions de livres sterling avec amplifier les origines motopropulseurs électriques à Halewood (Royaume-Uni).
À Dévoiler
Le Kangourou du lunette
Réagir
Ford travaille à une actualité estrade électrique mondiale « Skunkworks » pendant de procurer des modèles abordables susceptibles de davantage affronter à la rivalité asiate. Elle devrait étancher une matière du prorogation que le positif a pu apprécier en disséquant une Tesla Model 3 et contradictoires voitures chinoises. Jim Farley, PDG `Monde de Ford depuis 2020 et fin marinier à ses heures a loyal à des journalistes américains : « ce que nous-même avons vu nous-même a promptement choqués. En comparant à nous Mustang Mach-E, nous-même nous-même totaux aperçus que celle embarque 1,6 kilomètre de câbles en encore ».
En fort pourrait assertion celui-ci qui a emblée fondé une expression dédiée à la R & D de la automobile électrique avec étudier une estrade polyvalente baptisée Model E. Un sismothérapie confectionneur et caissier qui a enseveli 5 milliards de dollars en pertes en 2024 et que Jim Farley honneur emballage. Peut-être doit il se traité qu’en beaucoup qu’collectionneur de Ford GT40 pilotée sur le autodrome du Mans Classic, bon afflux de ses clients restent des adeptes avertis de moteurs thermiques, nostalgiques du V8 des Mustang ou du 4 cylindres turbocompressé des Focus RS. Cette acheté de loyauté déjà effectuée par les marques du Vieux Continent n’est pas surtout montée jusqu’à Passe, ouverture dessein de Jim Baumbick qui doit ménager ce positif en danger.
Source: lepoint.fr