France-Afrique du Sud : “Carton rouge ? Je ne suis pas d’accord !” Une ex-légende des Springboks s’choquant de l’expulsion du Sud-Africain

l’crucial
Les joueurs de rugby du XV de France se sont inclinés au Stade de France, ce sabbat 8 brumaire au soirée (32-17), subissant une adjoint perte d’affilée front aux Boks, couple ans en conséquence le peloton de dénouement du Mondiale 2023. Ce, ensuite qu’ils ont civilisé une article du délassement en avantage numéral.

Au Stade de France, la congé avait mais venu costaud. Doigt quatre minutes de jeu, et Damian Penaud filait déjà à l’germe et devenait le principal dessinateur de l’nouvelle des Bleus… Des Tricolores qui tenaient la sucrerie haute aux Springboks, iceux même qui les avaient battus il y a 2 ans, sur cette même fourrage, en peloton de dénouement de Coupe du monde.

Même, à la arrêt de ce France-Afrique du Sud ce sabbat 8 brumaire, le allocutaire hexagonal a possiblement pensé que, cette jour, c’subsistait bon. Quand à la toute fin de la baptême arrêt, une confirmation arbitrale a bouleversé la correspondance.

À la 38e rapide, Lood de Jager percute Thomas Ramos, déjà en galop de écrouler en conséquence un initial abandon de Cobus Reinach. L’rencontre épaule-tête est argentin.

Pour l’magistrat Angus Gardner, la sottise est contribution : détresse partisan, déplacement prohibé. La réparation choit inéluctablement, rien clarifier par un trousse apoplectique de 20 minutes. Carton apoplectique décisif. La champ de badiner toute la moment succession à 14 bourgeon ensuite les Springboks pour une manière réservée.

À tourmenter autant :
France-Afrique du Sud : “On savait…” L’abracadabrant diplomatie des Springboks qui à eux a ratifié de pacager contre un trousse apoplectique

C’est de la sorte que, en clair sur un média sud-africain (SuperSport), l’simple interprétation Springbok Schalk Burger (86 sélections, 2003-2015) n’a pas caché son méconnaissance. Pour lui, les circonstances atténuantes rencontraient mais évidentes. “C’est juste un incident de rugby”, estime-t-il d’accueil, rappelant que De Jager “était incroyablement bas” et que Ramos subsistait “en train de tomber”.

“Pas assez dangereux pour envoyer Ramos en protocole commotion”

Puis il repousse, mémorable du orteil ce qui le penaud : “Son rotule ébranlé le sol, et c’est là que le trousse apoplectique clair m’étonne passionnément. C’est un ‘cime phase de détresse’, malheureusement pas suffisamment difficile comme nommer Ramos en engagement excitation, ce que Siya Kolisi (le timonier de l’Afrique du Sud, NDLR) a d’loin dit à Angus Gardner.

Sur les ralentis, Burger s’attarde sur la station de Lood De Jager : “Et ce qui le condamne, c’est l’épaule gauche rentrée. Ramos est déjà au sol, et il faut avoir de la compassion pour Lood. À vitesse réelle, ce plaquage arrive 90 fois par week-end. Carton rouge direct ? Je ne suis pas d’accord avec ça !”

À tourmenter autant :
France-Afrique du Sud : Thomas Ramos avait mis les Bleus sur la entremise malheureusement ils ont complet item été emportés par les Boks

La confirmation n’a pas exclusivement pesé sur le délassement : miss a autant coûté Afrique à l’cliché Siya Kolisi. Pour rééquilibrer son ajustement, le trieur Rassie Erasmus a dû arracher son timonier dès la arrêt. Une fin brutale comme son 100e délassement cosmopolite.

Toutefois, la fin de l’nouvelle est connue : le trousse apoplectique n’halo pas très perturbé les Sud-Africains, content à Saint-Denis 32-17.