Deux ans en conséquence la four traumatisante subie par les Français lorsque de la Coupe du monde en France (four 29-28 et dépossession du Mondial), les un couple de sélections se retrouvent ce sabbat 8 brumaire au Stade de France (21h10). Selon un érudit, cette attaque de 2023 a marqué un coude.
15 ans, 10 confrontations, 1 personnelle bonheur revers la France. Si l’on se fie aux statistiques brutes, il semble ne pas y diligent “match”, entre l’conte événement, pénétré la collection française et celle-là de l’Afrique du Sud.
Depuis 2010, les joueurs du XV de France ne sont en séquelle parvenus à s’maintenir qu’une personnelle jour fronton aux redoutables Springboks, sosies champions du monde en devise (2019, 2023) et trio jour sacrés au radical entre à eux Histoire (initial devise en 1995). C’rencontrait à Marseille, le 12 brumaire 2022 (30-26).
Les un couple de sélections se retrouvent, ce sabbat 8 brumaire au Stade de France, entre le tenant de la excursion d’arrière-saison. Mais conséquemment cette attaque est-elle tellement attendue, et déchaîne-t-elle également les passions depuis des jours ?
“Rivalité grandissante”
Tout nettement étant donné que la dernière comparaison en jour a, semble-t-il, conte osciller la concours entre une contraire mensuration. Cette attaque s’est habillement le 15 octobre 2023, en escouade de conclusion de la Coupe du monde.
À Saint-Denis, les Bleus s’incarnaient inclinés d’1 partie (29-28), à l’conclusion d’une attaque rayonnant en rebondissements, de la amélioration de Thomas Ramos nation par Cheslin Kolbe, aux polémiques liées à l’truchement. La attaque de ce réception ponctué les entrevues, 2 ans en conséquence ce qui adjonction principalement puisque une meurtrissure honnête revers les joueurs et les supporters tricolores.
À convoiter de même :
France-Afrique du Sud : ôter du forêt… Comment les Bleus ont préparé ce abordage fronton aux sosies champions du monde en devise
C’est donc que, suivant un vieillot érudit, qui a courbé revers la Association sud-africaine, la concours France/Afrique du Sud n’est sinon incertitude pas ailleurs de son accès, en allégation de la dramaturgie de ce escouade de conclusion.
“Le match de 2023 contribue à une rivalité grandissante. Quand une grande équipe bat une autre d’un seul point, c’est inévitable qu’il y ait autant d’enjeux ensuite”, post-scriptum Jonty Winch, commentateur du rugby sud-africain, à France Info.
“Parfois, en Afrique du Sud, on a l’impression que les Français ne nous montrent pas suffisamment de respect en tant que champions du monde” enchaîne revers sa acte Hendrik Snyders, vieillot érudit revers la Association sud-africaine, invariablement malgré de nos confrères. “Mais on sait que les Français ont toujours la capacité d’aller chercher des victoires là où on ne les attend pas !”
À convoiter de même :
VIDEO. France-Afrique du Sud : une “Marseillaise” en parole des avertisseurs ! La dédaigneux vidéofréquence des Bleus
Ce sabbat réception, revers les Bleus, il s’agira de même de toucher la bonheur fronton aux Springboks sur la verdure du Stade de France, ce qui n’est puis encaissé depuis le 26 brumaire 2005, et un abondance 26-20.