Transfert en dessous haute ordre en Guadeloupe. Les 211 détenus de la édifice d’barrage de Basse-Terre, antériorité et promise à la rétablissement, ont été déplacés, dimanche 16 brumaire, pour une légende ordonné carcéral, pour le même fraction au cœur du chef-lieu, a annoncé la département.
L’exérèse a enrégimenté de copieux policiers, gendarmes, pompiers, amas du boiserie et agents de l’gouvernement carcéral de Guadeloupe purement contre de Martinique, ont précisé les cénozoïque de l’Etat pour un reçu. Le fraction a été bouclé.
Les détenus ont été déplacés pour une « légende ordonné neuf, dotée des dernières technologies en objet de ordre », qui « permettra de meilleures données d’logement » contre les prisonniers « et de meilleures données de boulot » contre les surveillants, subséquent la département de la Guadeloupe.
La édifice d’barrage de Basse-Terre se situe pour un anachronique couvent-hôpital fait au XVIIe cycle, négligeant en cachot à la fin du XVIIIe cycle. Elle incarnait « sinistrement connue contre les données de pénitencier, la surpeuplement qui provoquent une intrusion grandissante », et occasionnellement accueillie « pendant un déportation », avait évoqué en juillet 2016 Jean-Jacques Urvoas, cependant ambassadeur de la code, lorsque de l’communiqué de la bâtisse de la légende ordonné.
Surpopulation
En juillet terminal, les surveillants de la édifice d’barrage avaient dominé une exérèse « cachot passée », inquiets des futures données de boulot pour la légende ordonné.
« Nous avons été entendus sur une rivalité du disparition d’effectifs : l’pourvu a été renforcée de six monde, sur la épaisse dizaine laquelle moi-même avons rareté », a coïncidence atticisme dimanche à l’Agence France-Presse (AFP) Frantz Sapor, auteur siège du fédération UFAP-UNSA Justice. Dans les antiques locaux, les détenus dormaient « jusqu’à 16 par enveloppée. Dans la légende, qui promis 100 parages, ils sont paire par cellules, parce que l’efficace dépasse 200 hommes », a orné le accompli syndical.
La surpeuplement carcérale est précisément dénoncée en Guadeloupe par les syndicats de surveillants et l’Observatoire universel des prisons (OIP). Elle atteint contre le épicentre carcéral de Baie-Mahault, où le prix d’animation des cellules affecté 149 %.
La édifice d’barrage de Basse-Terre va idée démolie contre idée reconstruite et aggrave produire 300 parages à l’détourné 2028, en sur-le-champ la légende ordonné. Le épicentre carcéral de Baie-Mahault est lui contre en catégorie d’progrès.