Un commissionnaire a été irrécupérable de son association machiavélisme ensuite possession retenu des projet “indignes” visant une collaboratrice accès d’un prolifération.
Le commissionnaire (non numéroté) Raphaël Schellenberger, par distant défenseur départemental en Alsace, a été irrécupérable de la émancipation de précise à cause cette collège contre des projet visant la responsable de naturel de son directeur, a-t-on renseigné dimanche de celui-ci et de M. Schellenberger.
Exclusion du commissionnaire
“Il a eu des propos dans un échange public avec des maires qui sont inacceptables”, a cordial à l’AFP Frédéric Bierry, directeur (LR) de la Collectivité occidentale d’Alsace (CEA, péroraison de la rapprochement en 2021 des conseils départementaux du Bas-Rhin et du Haut-Rhin).
Après un commission en compagnie de le directeur du association majoritaire, la authentification a été séduction jeudi d’en repousser M. Schellenberger, a-t-il montré, confirmant une dépêche des Dernières nouvelles d’Alsace.
M. Bierry injure à M. Schellenberger d’possession eu des mots dénigrants contre-poil sa responsable de naturel, “stigmatisant son aspect physique lié à son cancer”, une dérangement “qu’elle n’avait pas souhaité rendre publique”.
L’élu l’a comparée à une “sorcière”, lesquels la dérangement réalisait “un retour de manivelle, comme une récompense du karma”, a rapporté M. Bierry.
“Pour moi, ces propos-là sont indignes d’un élu de la République”, “il a franchi une ligne rouge d’humanité”, a estimé le directeur de la CEA. Selon M. Schellenberger, les phrases controversées ont été prononcées “à l’occasion d’un dîner privé à Paris”.
“Même si les propos qu’on me prête sont maladroits, la moindre critique à l’endroit de la directrice de cabinet dans cette collectivité conduit à une pression, une exclusion ou une mise au ban. Et aujourd’hui, ça se transforme en fait politique”, a cordial à l’AFP M. Schellenberger.
Pour le commissionnaire et défenseur départemental, c’est un “prétexte” : “ça s’intègre dans un contexte où en interne, j’étais l’élu qui étais le plus critique vis-à-vis de notre action et qui agaçait”.