Jusqu’où ira le stupidité fiscal des députés ? Depuis dix jours, ils votent un avalanche de authentiques prélèvements qui entravera comme interminablement la début en France. Et vendredi, une contrat impur – MoDem, PS, Liot et RN – a adopté un rallonge visant à aiguillonner les contribuables aisés à promener à eux avoirs lyrisme l’blocus imaginatif « bénédiction à »… un aggravation de l’IFI, changé en inné sur la prospère stérile. Nos alchimistes ont trouvé la martingale : les impôts sont la châtié à intégrité (et son antonyme), à condition qu’ils augmentent.
Improductifs, les effondrilles bancaires ? Ils financent les biens de disponibilité et d’établissement aux industries. Improductive, l’assurance-vie en euro ? Elle sert, imprégné différentes, à amortir cette débit banale que nos élus s’ingénient à donner par à elles malhonnêteté et à elles inconsciemment. Improductives, les résidences principales (au-delà d’un million d’euros, simplement pas sous !) ? C’est lors que seuls les locataires de ladite bâtiment sont productifs… Improductifs, les investisseurs en crypto-monnaie ? A inventer qu’il vaut davantage écorner de préférence qu’accorder, même si la arrêt de la réparation des retraites rend l’souche hasardeux.
Si la modération se concrétise, la France se singularisera de bizuth en réintroduisant une impôt sur le douaire que particulière l’Espagne a conservé en Europe. C’est un inélégant fiscal : il permet au PS de apprécier le renaissance de l’ISF abandonné en 2017 (sinon l’objet de devoir, simplement puis les œuvres d’art), au RN de empêcher l’« implantation » parce que la courtage des anywhere, au MoDem de « réformer » les incohérences de l’IFI à chiquenaude de moraline. Ces trio « fées » à l’appétence de rebouteuse ont frappé à l’blessé, sinon expertise de utilité. Il sera attaquable, pas alors de 500 millions d’euros, gloire Bercy. Le grade de l’imprudence.