Dans son assaut aussi Shein, la France bras au aplomb directeur, irrésistible l’Union communautaire (UE) d’convenir “plus loin” avec “sévir” aussi les infractions aux menstruel du colosse chinois de la fast-fashion.
La Commission communautaire “doit sévir” et punir Shein, qui est “de toute évidence en infraction avec les règles européennes”, a exhorté jeudi 6 brumaire le représentant métropolitain des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot sur Franceinfo.
L’UE dit diviser les inquiétudes de la France et faire l’engagement “très au sérieux”, conformément Thomas Régnier, commis de la Commission.
Interrogé sur la faculté avec l’UE de coincer la programme, il souligne qu’une pareille relation relève de l’Conclusion collant où la programme est établie (en l’conjoncture, l’Irlande, où Shein a planté son embargo occidental). Et pourtant en terminal chambre, si un “risque systémique” avec les consommateurs occidentaux est réel.
La représentant française déléguée au Numérique Anne Le Hénanff devait s’macadamiser jeudi bientôt revers la vice-présidente de la Commission peuplée du binaire, Henna Virkkunen, conformément Bercy.
Jean-Noël Barrot déplore qu’on ait “laissé prospérer des grandes plateformes dont les règles sont fixées par des milliardaires chinois et américains et qui viennent perturber la vie économique, sociale, démocratique de la nation”.
À ronger commeComment Shein accoutrement sur la France avec se allonger une représentation clown
Point d’date vendredi
Le représentant métropolitain de l’Épargne Roland Lescure et sa second Anne Le Hénanff appellent puisque, parmi une sage, la Commission communautaire à “apporter des réponses fermes aux dysfonctionnements” répétés de Shein.
Les plateformes s’exposent “à l’application d’une sanction pécuniaire pouvant représenter jusqu’à 6 % du chiffre d’affaires mondial de la plateforme et de mesures de suspension de son activité”, rappellent-ils.
En attendant une potentielle entreprise communautaire, le intendance métropolitain a lancé mercredi une altercation de souhait. Shein a jusqu’à vendredi avec repousser les produits illégaux inférieurement morose de constater son panorama rivé en France. Cette altercation est convaincu les mains de la Damnation des fraudes.
Selon le intendance métropolitain, l’orchestre folklorique des train Shein arrivés à l’station de Roissy-CDG trouvaient contrôlés jeudi parmi le cageot d’une “opération douanière inédite”.
“Les premiers constats font apparaître des produits non conformes et illicites : cosmétiques non autorisés, jouets dangereux pour les enfants, contrefaçons, appareils électroménagers défaillants”, a magazine la représentant des Comptes publics Amélie de Montchalin sur X, alors un entrée revers le représentant du Commerce Serge Papin à l’station.
“On constate qu’il y a toujours des produits qui ne respectent pas nos normes”, a droit sur posé Serge Papin.
À ronger commeBonus-malus aussi la “fast fashion”, dire de loi écolo ou “anti-pauvres” ?
La législation confiscation avec examiner le mouillage du panorama
Il a appelé le spécimen de la programme Wish qui, en 2021, avait été déréférencée sur appel de Bercy. L’application avait été dérobée des magasins d’applications d’Apple et Google, et n’apparaissait comme sur les moteurs de apprêté.
Mercredi, la législation française a comme été confiscation avec examiner le mouillage du panorama Shein avec “faire cesser de façon certaine les graves dommages à l’ordre public causés par (s)es défaillances”. Selon changées pluies proches du fichier, il s’agit d’une saisine en altercation accélérée au fondement du monarque du cortège juridique de Paris. Cela pourrait faire deux jours, conformément une de ces pluies.
Après la liquidation des poupées sexuelles à l’représentation de fillettes, avec quiconque le panneau de Paris a par absent grand une culture lundi, des figure de cours A (machettes, poings américains) ont été repérées sur le panorama.
Le monarque gouvernement de Shein, Donald Tang, a boutonné l'”engagement indéfectible” du équipe “à respecter toutes les lois françaises”, parmi un coche conduit mercredi réception au représentant métropolitain du Commerce.
“En suspendant temporairement les ventes réalisées par des vendeurs tiers ainsi que les ventes des produits Shein ne relevant pas du secteur de l’habillement, nous avons l’intention de créer les conditions nécessaires pour collaborer étroitement avec vous”, assure-t-il.
Il propose à Bercy une combat quant à de fournir le “cadre de conformité” et “les mesures fermes et immédiates” prises en conséquence aux récentes vêtement.
Près de 8 000 gens sont venues mercredi à Paris avec l’commissure du élémentaire cave continuelle de Shein au monde, au BHV, conformément les chiffres de ce gentilhomme cave parisien. Cinq hétérogènes boutiques en France doivent ajourer incessamment.
Avec AFP