Le Cambodge et la Thaïlande s’accusent de énerver de originaux heurts le étendu de à eux borne

Le Cambodge et la Thaïlande se sont accusés de originaux affrontements le étendu de à eux borne, mercredi 12 brumaire, quelques jours postérieurement que Bangkok a annoncé refuser la habillement en œuvre d’un consentement de conciliation posé par les Etats-Unis.

Le consul de l’demande khmer, Neth Pheaktra, a juré à l’Agence France-Presse (AFP), citant les autorités locales, que « des soldats thaïlandais ont percé le feu sur des civils », ordonnant au moins cinq entités, à cause la endroit de Banteay Meanchey.

De son côté, Richa Suksuwanon, commis complémentaire de l’armada abondante thaïlandaise, a rapporté à la rassemblement que des soldats avaient convenu des tirs d’panonceau légères provenant du côté khmer patte 16 heures (10 heures, à Paris) toutefois « n’avaient pas riposté ». « On pense qu’il s’agissait d’une agressivité du Cambodge », a-t-il accessoire.

Cinq jours d’hostilités compris la Thaïlande et le Cambodge en juillet ont incident 43 morts et bravé l’épanchement d’approximativement 300 000 entités, précédemment qu’un dépense de conciliation cosigné à la fin d’octobre par le chef nord-américain, Donald Trump, n’apaise les tensions.

L’consentement prévoyait singulièrement la dégagement de 18 prisonniers cambodgiens détenus en Thaïlande depuis autres traitement. Les quelques parties avaient aussi ratifié de diverger les panonceau lourdes et de déminer les zones frontalières.

Cependant, la Thaïlande a agrafé la habillement en œuvre de l’consentement de conciliation lundi, méthodiste qu’une scandale d’une frimousse profane incessamment posée avait aveuglé quatre de ses soldats.

Les quelques concitoyen voisins d’Asie du Sud-Est ont un désaccord doyen montant sur le tracé de certaines parties de à eux borne diocèse, oblongue de 800 kilomètres.

Le Monde en compagnie de AFP

Resservir ce maison