De certains parents d’élèves de l’musée réalisable Lakanal à Toulouse ont manifesté, vendredi 21 brumaire, derrière “exiger le remplacement stable des enseignants absents”.
La manque d’enseignants remplaçants à Toulouse vient de froid bouleverser le bon action des écoles. En témoigne, naguère molosse, la proclamation des parents d’élèves, soutenus par les fédérations de parents d’élèves FCPE, Apic et le fédération du 1er marches Snuipp-FSU, préalablement l’musée réalisable Lakanal (assuré de la Daurade).
“Depuis plusieurs semaines, explique une déléguée FCPE, la classe de CE2-7 subit de fortes perturbations liées aux absences répétées de l’enseignante titulaire, non remplacée de façon stable.”
“Trois enseignants absents le même jour”
La hasard s’est même dégradée, ce jeudi, avec que “trois enseignants étaient absents le même jour”, se désolent les parents d’élèves. Conséquence, la nomenclature des effectifs de triade classes pendant lequel les singulières origines. Les familles “exigent de l’inspection académique de la Haute-Garonne des conditions d’enseignement stables, respectueuses du rythme des élèves et un dispositif de remplacement stable”.
Pour les parents, les conséquences de l’pénurie d’enseignants sont lourdes : convaincu “ruptures d’apprentissage répétées, surcharge des autres classes lors des répartitions, désorganisation générale nuisant au climat scolaire et enfin fatigue et inquiétude des enfants comme des familles”. Un divergent recueil est accommodé, mardi 25 brumaire.