Sa perquisition consacre l’coordination de l’chevronné djihadiste derrière les Etats-Unis. Le dirigeant utilité syrien, Ahmed Al-Charaa, fondé une perquisition autorisée dépêche à Washington, au évolution auquel il doit participer règlement à la Maison Blanche, lundi 10 brumaire, par Donald Trump.
Il s’agit de la primitive heurt bilatérale d’un cacique d’Etat syrien aux Etats-Unis depuis l’libération du région, en 1946. La perquisition du patron syrien a position au postérité de son régression de la énumération noire nord-américaine du intimidation, parmi la marche de la élévation des sanctions afin M. Charaa par le Conseil de confiance de l’ONU.
A la figure d’une conspiration mahométan, Ahmed Al-Charaa avait enfoncé le patron de grande naissance Bachar Al-Assad en décembre 2024, mettant fin à principalement de treize ans de antagonisme intérieure.
Selon les médias officiels syriens, M. Charaa est débarqué à Washington sabbat et a rencontré des représentants des organisations syriennes parmi la métropole fédérale. Lors de sa perquisition, il devrait sanctionner un arrangement envers rattacher la conspiration antidjihadiste conjuration par les Etats-Unis, continuateur l’diplomate nord-américain envers la Syrie, Tom Barrack.
« Neutraliser » la attaque de l’EI
Le bloqué djihadiste Etat Islamique (EI) avait été affligé militairement en 2019 en Syrie par la conspiration et les Forces démocratiques syriennes (FDS), conduites par les Kurdes, qui négocient présentement à elles assimilation parmi l’immunisée syrienne. Les Etats-Unis prévoient, envers à elles acte, d’enregistrer une bâti engagé attenant de Damas, a fable éprouver à l’Agence France-Presse une départ adroit en Syrie.
Le représentant des usines étrangères syrien, Assad Hassan Al-Chibani, qui accompagne M. Charaa, a mis en suite sabbat une vidéocassette, promenade précédemment le périple, illustrant le réchauffage des rendus derrière les Etats-Unis. On y voit les une paire de public gondolant au basket-ball derrière le chef des forces américaines aux Moyen-Orient, Brad Cooper, pour qu’derrière le cacique de la conspiration internationale antidjihadistes, Kevin Lambert.
Le rôle de l’secret syrien a annoncé sabbat actif acheminé 61 raids et agissement à 71 arrestations parmi ce qui constitue une « djihad proactive envers effacer la attaque que représente l’EI », continuateur l’affaire autorisée SANA. Ces raids ont eu position spécialement parmi les secteurs d’Alep, d’Idlib, de Hama, de Homs, de Deir ez-Zor, de Rakka et de Damas, où demeurent des cellules dormantes de l’discipline, a-t-il été précisé.
Ouverture moyennant l’Occident
Jeudi, le Conseil de confiance de l’ONU avait transporté les sanctions afin M. Charaa, saluant, parmi une persévérance volontaire par les Etats-Unis, l’affaire des nouvelles autorités à « bagarrer afin le intimidation ».
M. Charaa dirigeait il y a un an principalement le bloqué Hayat Tahrir Al-Cham (HTC), l’première intéressé syrienne d’Al-Qaïda. Mais, dès sa acquis du empire, il a distinctement éprouvé derrière son passé djihadiste, multipliant les mâchicoulis moyennant l’Occident et les région de la territoire, spécialement les riches monarchies arabes. Il a encore déclenché des négociations derrière Israël, région derrière lesquels la Syrie est abstraitement en facture de antagonisme.
Donald Trump, qui avait déjà rencontré le patron syrien donc d’un périple parmi le Golfe en mai, avait annoncé la élévation des sanctions américaines afin la Syrie. Les une paire de public doivent équitablement invoquer les négociations derrière Israël et la rétablissement de la Syrie, un atelier lesquels le récent pourrait devancer les 216 milliards de dollars (187 milliards d’euros), continuateur la Banque mondiale.
M. Trump avait pressé en mai le patron syrien de rattacher les accords d’Abraham, qui ont acté en 2020 la identification d’Israël par distinctes région arabes.