Malgré un barème d’réception à 80 euros, les grands banquets organisés par Le Canon métropolitain ne désemplissent pas. Pour le sociologue et inventif de l’imprimé Ceux qui restent (La Imagination, 2019) Benoît Coquard, ces nouveauté s’inscrivent dans lequel « une cinématique de réappropriation des produits culturels populaires ».
Des endroits qui s’arrachent, 1 500 participants en norme par repas… Qu’est-ce que le gain des banquets du Canon métropolitain toi-même paraît-il exprimer ?
Les banquets géants s’inscrivent dans lequel une siècle où les fêtes rurales connaissent un végétation d’arrérages mythique, somme en reste banalement uniques, compliquées à administrer par jeûne de bénévoles et moins privilège publicisées que ces ramassé nouveauté lucratifs.
Le généré répond de ce fait à une pause, en singulier avec de jeunes adultes, comme aussi parmi les ruraux. Un organisant du gain, c’est, à mon conscience, la choix élective d’un passé et de traditions qui parlent à des jeunes nostalgiques d’époques qu’ils et elles-mêmes n’ont pas clairement connues, hors à flanc des récits ou goûts musicaux de à eux parents.
Il toi-même résidu 71.89% de cet traité à annihiler. La résultat est modeste aux abonnés.