L’escadron israélienne placarde le apparition d’une « déployé autotomie » entre le nordique de la Cisjordanie

L’escadron israélienne a annoncé, mercredi 26 brumaire, le apparition d’une « déployé autotomie » vers des centres armés palestiniens entre le nordique de la Cisjordanie. « Pendant la crépuscule [de mardi à mercredi], les forces [israéliennes] ont apparu à se étaler entre le tenant d’une déployé autotomie antiterroriste entre la préfecture du nordique de la Samarie », a juré l’escadron entre un avis en utilisant le nom révélé administré par les Israéliens revers désigner la Cisjordanie. Israël occupe la Cisjordanie depuis 1967.

Interrogée par l’Agence France-Presse (AFP), l’escadron israélienne a précisé qu’il ne s’agissait pas d’un déploiement entre le tenant de son « autotomie antiterroriste » partie en janvier 2025 et visant spécialement les camps de réfugiés palestiniens de la préfecture, uniquement d’une « écho autotomie ».

Elle n’a pas présenté avec de récapitulations entre l’immanent. Depuis le 7-Octobre, les blessures ont explosé en Cisjordanie : avec d’un millier de Palestiniens, entre lesquelles de différents combattants, uniquement encore à satiété de civils, ont été tués par des soldats ou des colons israéliens, accompagnant un mesure de l’AFP à brusquement de opportunité de l’Autorité palestinienne.

Pic des « traquenards de colons »

Dans le même date, accompagnant des opportunité officielles israéliennes, au moins 43 Israéliens, entre lesquelles des civils et des soldats, ont été tués entre des traquenards palestiniennes ou alors de raids militaires israéliens. Le 10 brumaire, un Israélien a été tué et trio plusieurs ont été blessés alors d’une déshonoré au bistouri faction par couple Palestiniens incessamment abattus par des soldats mitoyen de Bethléem, entre le sud de la Cisjordanie.

Les blessures n’ont pas fini en Cisjordanie depuis l’commencement en résolution de la cessez-le-feu à Gaza, le 10 octobre. Le Bureau de organisation des business humanitaires de l’ONU (OCHA) a recensé en octobre un pic des « traquenards de colons possédant causé des victimes, des viol matériels ou les couple » en mitoyen de couple décennies de perception de opportunité entre ce coin palestinien, agité par Israël depuis 1967.

Le Monde verso AFP

Resservir ce domestique