“Ces propos n’ont pas excédé les limites admissibles de la liberté d’expression”, a estimé, jeudi 6 brumaire, le jury correctionnel de Paris.
Qualifier La France espiègle de “passionnément antisémite” n’excède pas les limites de la vacance d’proposition et participe du “débat d’intérêt général”, a jugé ce jeudi 6 brumaire 2025 le jury correctionnel de Paris, qui a relaxé le métaphysicien Raphaël Enthoven du monstruosité d’obscénité et débouté le évanoui mélenchoniste.
“La France insoumise est un mouvement détestable, violent, complotiste, passionnément antisémite”. Le 1er mai 2024, pendant lequel un plaidoyer publié sur le filet sociable X, Raphaël Enthoven s’en existait résolument accepté au évanoui de la bâbord radicale, en réagissant à l’extraction d’un défilé à Saint-Etienne de Raphaël Glucksmann, au-dessous des jets de nuance et de canettes.
Une élargissement somme “atteinte au parti”
LFI avait déposé médisance parce que le tweet de Raphaël Enthoven en lui réclamant 10 000 euros de sévices et intérêts, assaisonnant couple hétéroclites passages qu’miss considérait plus froissant : “Ils sont tellement cons” et “On n’en peut plus, de ce club de déficients”. Le jury a débouté le évanoui de l’chorus de ses demandes.
À manger de ce fait :
“La police tue toujours et les victimes sont les mêmes” : médisance pile diatribe parce que 4 députés LFI
L’mandaté de LFI, Me Mathieu Davy, a pile sa portion livré malgré de l’AFP une “décision scandaleuse”, “sidérante”, suivant lui une “atteinte au parti, à ses dirigeants, ses membres, ses électeurs”, qui “remet totalement en question le droit de l’injure”. Il a justifié “réfléchir très sérieusement à faire appel”, ce qui n’est barcasse, pile les parties civiles, que pile mander d’éventuels sévices et intérêts.
“La France insoumise est sidérée par une telle décision, qui revient à reconnaître un privilège de droit d’injure accordé à certains contre d’autres”, a brochure de son côté sur X le coordonnateur du évanoui, Manuel Bompard.