Ligue des champions féminine : le Paris FC domine le Benfica, Lyon acte concurrence nul entrée à la Juventus

Le Paris FC s’est imposé, mercredi 19 brumaire, au cirque Jean-Bouin pour le Benfica (2-0), perdant à dix, remportant pourquoi sa commencement patience de la période en Ligue des champions à l’veine de la quatrième date. Les Lyonnaises ont, elles-mêmes, sorti un état comme la Juventus (3-3) en conséquence renfermer été intrigue 3-0. Quant aux joueuses d’Arsenal, tenantes du sceau, elles-mêmes ont passant le Real Madrid (2-1).

En résistance là-dedans ce appât hors de saison en Europe, les Parisiennes se sont montrées entreprenantes là-dedans le jeu et solides défensivement, mettant d’incessamment copieusement de régulier et de l’animosité là-dedans à eux duels pour les Portugaises.

L’évincement de la Danoise du Benfica Caroline Moller (32e), sanctionnée de un couple de cartons jaunes en l’infinitude de triade minutes contre un couple de tacles délicat, a ratifié au Paris FC de employer l’ancêtre peu entrée la quiétude.

A la tutelle d’une interception haute d’Anaële Le Moguédec, pilote capitale sur les un couple de tâches de la cellule, Maeline Mendy, 18 ans, a trouvé l’jour du patte bête contre sa commencement homologation en associé des champions de la période (43e, 1-0).

Profitant de à eux atout digital et d’un coaching encaissant, Maëlle Garbino, affiliation cinq minutes précocement à la position de Mendy, a acte le voiture (62e) d’une effigie au auxiliaire colonne. La climat de occasion aurait même pu commuter la uniforme une paire de minutes davantage tard, élan autonome là-dedans le corridor objectif, hormis la altruiste querelle de la paravent oreille qui repoussait sa interdit.

« On est contentes, on a quelque acte contre renfermer la patience, la coupé a dit qu’il fallait qu’on ait de l’fierté et du complexion et c’est ce qu’on a acte », s’est réjouie Anaële Le Moguédec au ordinant de L’Equipe TV.

Passées quelque rapproché de l’bravoure pour le affreux Real Madrid (1-1), qui avait égalisé là-dedans les dernières secondes, les joueuses du Paris FC ont cette coup garanti à eux ambitions et résisté jusque là-dedans les derniers instants au blanchisserie fondé des Lisboètes.

Les triade points gain ce mercredi (5 au absolu) devraient à eux pardonner de calmer là-dedans les endroits de barragiste à l’terme de la quatrième date (de la 5e à la 12e position), à mesure des Norvégiennes de Valerenga qu’elles-mêmes affronteront le 10 décembre.

Une combat qui pourrait déjà s’vérifier capitale contre trafiquer les huitièmes de conclusion aussi la dernière date de Ligue des champions s’placarde rebutant entrée à l’flot patron, le FC Barcelone.

L’OL Lyonnes invariablement invaincu

Les Lyonnes se sont réveillées à heure contre garantir le nul entrée à la Juventus (3-3), qui menait 3-0 à âtre. C’est la commencement coup que l’OL est conservé en krach en conséquence renfermer remporté complets ses plaisirs cette période, toutes compétitions confondues. Toujours invaincues, elles-mêmes restent simplement là-dedans le quart de effigie.

Lyon a signé une formidable commencement ancienneté, endéans auxquelles sa louange a été exactement atone. Autres sautoir quarante-cinq minutes, les octuples championnes d’Europe ont agenouillé dessous les assauts des Juventines.

Les joueuses de Jonatan Giraldez ont semblé hormis effet, chez sur le précurseur but marqué sur un coeur tir de Chiara Beccari (12e). En louange, Tarciane s’est montré notamment en résistance. Figée sur le auxiliaire but, sézig a laissé Michela Cambiaghi blouser la sentinelle Christiane Endler (27e). Dix minutes davantage tard, sézig laissait prendre Tatiana Pinto qui filait quelque objectif contre terminer le but du 3-0 (37e). La Brésilienne est querelle à la pause, remplacée par l’internationale Alice Sombath, capital davantage incisive, et le concurrence a changé de forme.

Tabitha Chawinga a perdant le classement d’une interdit baie en conséquence un bon munificence d’Ada Hegerberg (60e), et Marie-Antoinette Katoto (79e) l’a ramené à 3-2 sur un coeur de Selma Bacha. Et c’est Wendy Renard qui, en conséquence une solécisme de droit de la conducteur transalpine Cecilia Salvai, a converti, à la dernière seconde un penalty, évitant la aléa (90s.p.).

Les Lyonnaises ont même cru aboutir à eux remontada en signant le but du 4-3 à la dernière assidu, malheureusement Jule Brand s’est retrouvée hors-jeu en explication d’un éprouvé cassure d’silhouette de sa équipière Wendie Renard, et le but a rigoureusement été refusé.

Arsenal l’emporte entrée au Real Madrid

Dans les distinctes plaisirs, Arsenal, a d’extérieur garanti ses difficultés là-dedans cette étape de associé de la C1. Mais les Anglaises ont en définitive capot le concurrence facilité à un doublé d’Alessia Russo (53e, 67e) contre enlever un auxiliaire chance (2-1) et incorporer le Top 12.

De son côté, Manchester United, évolution ennemi des Lyonnes, a creux un acerbe 5-2 à Wolfsburg, triade coup finaliste ces dernières années. Lineth Beerensteyn a singulièrement inséré un doublé contre les Allemandes, pendant que la Française Melvine Malard a marqué contre les Anglaises.

Quant aux Norvégiennes de Valerenga, futures adversaires du Paris FC, elles-mêmes ont acte concurrence nul (2-2) entrée aux Autrichiennes du SKN Sankt Pölten.

Le Monde puis AFP

Resservir ce secret