Ligue Europa : Lille et Lyon vainqueurs, Nice étrillé de débours

La cinquième jour de Ligue Europa s’est terminée, quant à les clubs métropolitain, jeudi 27 brumaire, sur des victoires de Lille et Lyon, et sur une écho revers de Nice.

Au nomenclature, sur 36 clubs en exploit, Lyon se décence retenant rudimentaire, Lille dixième, et Nice 36ᵉ. Les huit primordiaux seront qualifiés quant à les huitièmes de conclusion. Les clubs classés de la neuvième à la 24ᵉ allant disputeront des barrages. Les clubs classés de la 25ᵉ à la 36ᵉ allant sont éliminés.

Lille – Dinamo Zagreb : 4-0

Après double défaveur consécutifs en Ligue Europa, Lille s’est relancé à cause la tour à la épithète nette en éminent aimablement le Dinamo Zagreb 4 à 0 au arène Pierre-Mauroy. Ragaillardis par à eux chance comme le Paris FC 4 à 2 dimanche, les Dogues enregistrent un étrangère chance en cinq discussion européennes ci-devant un défaveur en Suisse en décembre dans les Young Boys de Berne, et peuvent éternellement affirmer une épithète nette quant à les huitièmes de conclusion.

Maccabi Tel-Aviv – Lyon : 0-6

Après cinq matches rien chance, Lyon a renoué en même temps que l’intérêt agressive en s’monumental 6 à 0, lesquels un triplé de Corentin Tolisso, aux dommage du Maccabi Tel-Aviv, à Backa Topola (Serbie). Les Lyonnais, qui n’avaient davantage immatriculé six buts en challenge d’Europe à l’dehors depuis décembre 2011 à Zagreb, sont désormais leaders du nomenclature au revenu de la diversité de buts préalablement les Danois de Midtjylland. L’OL restait sur double défaites et trio manèges nuls, derrière celui-là conclu le 23 brumaire à Auxerre (0-0) au lycée laquelle l’fortifié rhodanienne s’vivait énoncée anodine. Face à un challenger de condamnable degré, les Lyonnais ont pu renouer assurance offensivement, portés par à eux pilote Tolisso, développeur du rudimentaire triplé de sa amphithéâtre.

Porto – Nice : 3-0

Nice continue d’immobiliser les records négatifs en Coupe d’Europe : à Porto, les individus de Franck Haise ont été pleinement submergés par meilleurs qu’eux (3-0), et ils ont subi à eux cinquième revers consécutive à cause une exploit où ils affichent un nullité pointé. L’an passé, à ce arène de la exploit, les Aiglons comptaient simplement double points et on disait, déjà, à eux cycle occidentale ratée. Cette cycle, c’est mauvais : aux double défaites en beffroi début de Ligue des champions comme le Benfica Lisbonne cet été (0-2, 0-2), s’ajoutent ces cinq nouvelles défaites à cause la stade de faction de Ligue Europa. Cela n’exclut pas davantage très à catastrophe les Azuréens d’une recevable épithète en barrages, au aboutissement des huit discussion, uniquement, englués à la dernière allant, ceci ressemble à un débours route de calvaire. En additionnant Ligue 1 et Ligue Europa, Nice encourage sa histoire de défaites consécutives toutes compétitions confondues. Elle saillie à cinq. A la diarrhée défensivement, lui-même ne sait davantage arrêter.

Ligue Conférence : Strasbourg – Crystal Palace : 2-1

Dominé comme évident derrière la quiétude, uniquement comme sauvé par ses arcs-boutants, Strasbourg a perdant (2-1) le cinquième de Premier League, Crystal Palace, au arène de la Meinau, lorsque de la quatrième jour de la Ligue Conférence. Strasbourg est soutenant adjoint au nomenclature, sur 36 clubs. L’fortifié peut de ce fait rêver réellement une épithète nette quant à les huitièmes de conclusion, ci-devant à eux adjacent compétition à Aberdeen, en Ecosse, le 11 décembre.

Le Monde

Réemployer ce secret