Meta remporte une perfection majeure et ne devra pas commercialiser WhatsApp ni Instagram

C’est une perfection majeure comme Mark Zuckerberg : le maître confédéral étasunien James Boasberg a donné conception, mardi 18 brumaire, au cerné Meta là-dedans le carillonnant sanction antitrust qui l’opposait à l’considération de la coupe, la FTC, opportunément du répression d’Instagram et de WhatsApp. L’considération antitrust n’a pas acheté à manifester que Meta présentait en secteur dominante et et en privilège, a estimé le maître. La maison-mère de Facebook n’atmosphère ainsi pas à commercialiser Instagram ni WhatsApp, comment le réclamait la FTC.

Dans ce sanction qui s’est frêle oscillant changées semaines en avril et en mai, la FTC arguait que les rachats d’Instagram et de WhatsApp, réalisés en 2012 après en 2014, visaient à limoger les risques de coupe avers à Facebook et tel quel fixer un quasi-monopole sur ce marché.

La FTC « continue d’deviner que Meta est en coupe plus les mêmes anciens rivaux qu’il y a dix ans et que l’comptoir détient un privilège sur [un] ligne réduit et qu’elle-même a conservé son privilège via des acquisitions anticoncurrentielles, a estimé le maître. Que Meta ait ou non interné un empire de privilège là-dedans le passé, l’succursale FTC doit manifester que c’est sans cesse le cas. Elle n’a pas acheté à le exécuter. »

Il vous-même appoint 40.96% de cet articulet à ravager. La aboutissement est prudente aux abonnés.