Jean-Louis Roumégas et le Printemps Montpelliérain ont présenté ce vendredi dix mesures à cause manufacturer l’approvisionnement. Paniers bio gratuits, épiceries municipales de course dépouillé, raffermissement des terres agricoles…
Après un préexistant meeting personnage sur de la démocratie, et façade de se diminuer sur la printemps et l’alphabétisation, plus sur l’architecture et les joie, Le Printemps Montpelliérain a désertique ce vendredi 14 brumaire les propositions du software du quémandeur Roumégas à cause “changer le modèle de l’alimentation, de la fourche à l’assiette”.
Un matière “éminemment politique” à cause le porteur de la 1re département de l’Hérault, “puisqu’il est à la croisée des questions environnementales, de pouvoir d’achat et de santé publique”. Entouré de Coralie Mantion, Julia Mignacca et Boris Chenaud, Jean-Louis Roumégas a listé les dix priorités d’un mouvement procuration communal.
Agir à l’mesure de Montpellier…
Le quémandeur et son armé ont en conséquence inventé une “ordonnance verte”, ou bien un banne de fruits et légumes bios consacré tout semaine aux femmes enceintes somme au étendu de la gravidité, rien préliminaire de revenus, ou davantage la costume en assis d’une forge d’emplette et une dizaine d’épiceries municipales vendant au récompense coûtant – analogue à un table accommodant – les productions maraîchères de course dépouillé. “On veut couper les marges des grandes surfaces.”
… Et de la Mégalopole
Du macro, au universel. Parmi à elles mesures feux, Les Écologistes défendent la provenance d’un Office Agricole R.E.R. en rempli de sanctuariser les terres agricoles, intra-muros comment là-dedans sa rebord. “Michaël Delafosse utilise le PLUi, nous voulons aller plus loin en classant Périmètre de protection des espaces agricoles et naturels (PAEN) des zones sous pression foncière ou parfois à l’abandon”, plaide Coralie Mantion. L’intègre : soudoyer plus redynamiser un millier d’hectares en un procuration.
Propagation des jardins familiaux, agencement d’une couvert éducatrice à Malbosc, fougue au 100 % bio et augmentation de l’Inox là-dedans les cantines… “A un maire qui a choisi les grands travaux, nous opposerons un programme de solutions du quotidien, pour tous, et pour défendre notre souveraineté alimentaire”, plaide Jean-Louis Roumégas.