La Banque comestible pique une originalité propre verso stimuler les candidats aux municipales à s’enfermer verso les surtout précaires.
Un pari engagé lancé là-dedans le Gard ! “Et si les futurs candidats aux élections municipales se mettaient au service de la solidarité ?” La Banque Alimentaire du Gard vient d’prier quelque candidate et concurrent à appuyer un pixel de sensation alors de la prochaine prolixe sensation nationale qui se déroulera du vendredi 28 au dimanche 30 brumaire prochains.
Objectif : 100 parrains verso 100 communes
Objectif verso la Banque comestible : 100 parrains solidaires verso 100 communes gardoises ! “Parce qu’avant de vouloir gérer une commune, il faut savoir tendre la main à celles et ceux qui peinent à remplir leur frigo”, honoré Joseph Pronesti, responsable de l’ambulance gardoise de la Banque comestible.
Le prototype est faible, explique l’accession : “Choisir un lieu de collecte dans sa commune ; participer bénévolement quelques heures, une demi-journée, une journée ou les 2 jours ; relayer l’appel à la solidarité sur ses réseaux. C’est un défi ouvert à toutes les sensibilités politiques, dans un seul but : faire reculer la précarité alimentaire, dans le Gard.”
Rendez-vous fin brumaire verso innocenter que le Gard sait combiner rencontre être et Solidarité, conclut la Banque comestible.