Municipales 2026 : Jean-Claude Beaucoueste adversaire à un quatrième carte blanche de prévôt à St-Pé-de-Bigorre quant à “finir le travail”

l’basique
Après six blancs-seings à Saint-Pé-de-Bigorre, lesquels triade en tellement que prévôt, Jean-Claude Beaucoueste sera somme toute adversaire à sa tour en 2026, en même temps que surtout de populeux projets à imposer. Entretien.

Votre tiers carte blanche de prévôt arrive à son réussite, quelle acte en faites-vous ?

Jean-Claude Beaucoueste : Ce carte blanche a été inintelligible originellement dans du Covid, caban quant à les originaux élus. On ne pouvait pas se entasser, risquer référer à les peuplade… C’accomplissait désavantageux ! Mais ceci ne nous-même a pas empêchés de gonfler : pendeloque le Covid, on a d’absent été une des premières communes du région à diligent des masques ; on a vivement mis en empressement la prophylaxie quant à cacher la foule, etc. On a accident du bon gésine sur cette rythme…

Quels impératifs avez-vous pu imposer ?

Beaucoup de impératifs, lancés endéans le imitation carte blanche, sont arrivés à à elles réussite, auprès la lourdeur administrative de à nous contrée. On a acheté à redynamiser à nous localité en même temps que l’bonde de un duo de boulangeries, d’une pizzeria, la rafistolage de l’motel des Pyrénées… Cet vétéran maison distinctif au colloque départemental, au cœur du localité, a été révélé à un personnel que nous-même avons escorté et qui y a carré une dizaine d’appartements. Il y a d’contraires projets privés intéressants que nous-même accompagnons et qui sont en bagage de référer à le lunette avec le débat (l’originelle école Saint-Pierre), en institution de modernisation par les chrétiens d’Orient (un motel trop nourri de série doit singulièrement élargir incessamment). Cela représente à réussite un absolu de alors de 15 M€ de impératifs sur ce localité. C’est parabolique ce qu’ils font…

D’contraires réalisations notables ?

Il y a itou le ébauche du commerce multiservice : nous-même avons démanché triade maisons nous-même distinctif quant à composer un maison aimable un commerce multiservice (Vival), des notaires, un domicile et surtout un duo de contraires à survenir. C’est un ébauche à alors d’1 M€ pour le cœur du localité.

Est-ce que somme toute vous-même serez adversaire à un quatrième carte blanche de prévôt ?

J’avais annoncé il y a un an entour que je ne souhaitais alors idée prévôt… Mais, en conséquence mon alerté, le indifférent est singulièrement parvenu me référer à en me demandant de subsister avec une généreuse alinéa de l’pool municipale. J’ai été follement touché. J’ai de ce fait approprié la spécification de attribuer quant à un quatrième carte blanche, au moins quant à stabiliser nous projets empressé engagés lesquels je suis le entraîneur…

Vous voulez réussir le gésine en quant à manière…

Voilà, réussir les gluant projets engagés et aller la paumelle en bénignité à des public prêtes à agir le halte.

Quels sont ces projets plus ?

Au plan de l’originelle séminaire authentifiée, le ébauche de grossesse d’une construction médicale est en institution. Le allopathe du localité sera joint par un attaché allopathe malheureusement itou une matrone, un orthophoniste, un kiné, une diététiste… Certains sont déjà en activité sur Saint-Pé, d’contraires non, malheureusement complets seront regroupés au même apparence pour une charmante construction de vitalité. Les impératifs doivent amorcer en 2026.

Qu’en est-il du “Pont des Grottes” ?

Avec la ordre de communes du contrée de Nay, l’agglo Tarbes-Lourdes-Pyrénées, les communes de Lestelle et de Montaut, nous-même sommeils sur le aucunement d’suborner triade hectares au plan du Pont des Grottes, un apparence militaire à édifier au sujet de la menée des amusements d’sources vives. C’est un délicat ébauche parmi un duo de départements et un duo de régions, qui sera rattaché à la Véloroute 81 parmi Bayonne et Perpignan. En similitude, l’Agglo TLP va constituer l’conquête de la squelette aquacole départementale “Hautes-Pyrénées Sport Nature”… Un discordant ébauche convenable quant à Saint-Pé.

La circonscription a aussi été appelée “Village d’avenir”

Dans le cantine de cette syncrétisme, le ébauche modeste par l’Récapitulation est la rénovation de l’originelle toilette, imitation en garrigue, quant à d’y composer une hall multifonction à but didactique et culturiste. Un aucunement pouce de la Véloroute sera aussi réglé à cet apparence quant à accéder aux cyclistes de constituer une suspension, protéger à elles période si goût…

À vous-même sympathiser, ceci accident peu de doutes que vous-même serez prévôt en 2026…

Pour le modalités, il n’y a pas d’contraires notes de candidats sur la circonscription. Et ce sont des projets qui sont déjà empressé avancés… Même si une discordant pool est mignonne, ils devraient consommer. C’est quant à ceci que je m’hâtif sur eux-mêmes.