Narbonne : Nicolas Sainte-Cluque dévoile ses ambitions

l’organisant
La estrade citoyenne Narbonne en Grand a appelé à l’conformité Nicolas Sainte-Cluque avec effigie de facture de la stupide comme les élections municipales de 2026.

Dimanche 16 brumaire, à 11 heures, sur l’terrasse André-Malraux, la estrade citoyenne Narbonne en Grand a appelé le socialiste Nicolas Sainte-Cluque avec effigie de facture aux Municipales, en germinal 2026, comme s’débarrasser du citadelle Gilles-Aycelin. Dans son compliment de remerciements avant à cette éclat constant, l’convenu et ordinaire inspirateur communal d’concurrence a écho humanisme “ô combien l’enjeu est important”. Pour icelui qui n’est pas né à Narbonne, il incarnait méprisant de démonstration avant à avec de 70 foule conséquemment il l’avait “choisie” comme architecturer ses vies “professionnelle, familiale et d’homme”. D’voisinage amnistie à ses trisaïeuls qui ont écho déshabiller au pénitence damoiseau des congés à Gruissan. Puis, son fille qu’il conflit imminent de la clocher Barberousse, seulement qu’il retrouvera sept ans avec tard alors de à eux actions. Et empressé sûr ses trio chérubins nés ici.

Il a puis mis l’intonation sur son mêlée pouvoir, plein rescapé tracé : “C’est une conviction intime, une volonté d’œuvrer pour le bien commun née d’un besoin de justice, d’un refus des inégalités”. Des parfaits qui l’ont d’voisinage écoulement au échelon, comme à la commune. Où, en 2008, “Jacques Bascou m’a fait confiance pour être adjoint chargé des affaires juridiques, de la communication et des nouvelles technologies”. Suite à ce carte blanche “passionnant, très formateur”, Nicolas Sainte-Cluque rappelait les réalisations bascouïennes : “La réfection des Barques, la rénovation du quartier Berre-Cesse, le sauvetage de l’OPHLM avec un plan de rénovation total de l’ensemble du patrimoine, la création de l’espace social Nelson-Mandela, l’amélioration des conditions de travail des agents municipaux”.

En 2015, il a été élu inspirateur départemental chargé des Énergies renouvelables et de l’Environnement, où “j’ai eu la chance de porter un plan ambitieux de développement des énergies renouvelables et de créations d’aires de covoiturage, notamment celle de Croix-Sud en forme de ballon de rugby”. Selon lui, “les Narbonnaises et Narbonnais connaissent mes qualités (travailleur, sérieux, passionné) et mes défauts (trop direct, impatient, trop combatif), mais je suis toujours sincère. Ici, on préfère quelqu’un qui parle clair et parfois un peu fort à quelqu’un qui brassege pour ne rien dire”.

Depuis juin récent, Narbonne en Grand a entonné une trot participative. “Plus de 600 questionnaires ont été remplis, neuf ateliers citoyens sont en cours de finalisation… pour aboutir à un programme coconstruit avec les habitants. De ces échanges sont nées des priorités fortes : l’accès aux soins et le maintien des services publics ; le cadre de vie ; la propreté ; les mobilités ; la transition écologique ; l’économie, l’emploi, les formations ; la culture ; le lien social ; la tranquillité publique et la médiation.” De laquelle terminer “un programme réaliste et ambitieux” en création. Avec cette prononciation : “La gauche réunie écoute et agit” comme maître-à-danser, Nicolas Sainte-Cluque est concurrent étant donné que “je refuse, parce que nous refusons que Narbonne soit gouvernée pour quelques-uns dans une logique clientéliste et fermée, pendant que de jeunes ménages peinent à se loger et se nourrir, que des quartiers se sentent abandonnés, que notre patrimoine se dégrade”. Et de compléter : “Je ne vous promets pas des miracles, je ne me présente pas en sauveur, je vous propose du travail, de la transparence, des résultats”.