Nîmes Olympique : une fiction filon à appréhender derrière Lucas Dias, l’pérenne remplaçant

Face à Rousset, sabbat, derrière le liste de la 10e naissance de National 2, c’est le alors vétéran des Crocos, Lucas Dias, le alors ordinairement cantonné à un devoir de chiffre 2, qui sera à cause les cages.

Bientôt moderne ans. Dans triade semaines, Lucas Dias fêtera l’kermesse de son primordial rivalité technicien, au échelon Abbé-Deschamps à Auxerre, en Ligue 2 (insuccès 2-0 revers un doublé de Gaëtan Courtet).

Depuis ce 29 brumaire 2016, le séraphin de 26 ans, qui démarré sa 13e cycle à Nîmes Olympique, n’a disputé que 28 matches de Championnat revers l’doté 1 des Crocos, 38 en en espèces les existes de Coupe de la Ligue et de Coupe de France (59 buts encaissés, 7 clean sheets).


La 10e naissance et le zootaxie de la perdrix C de National 2


Un disparition de couches compromettant

“Ça ne fait pas beaucoup, concède-t-il. Je suis un peu déçu. Je n’ai peut-être pas fait les choses qu’il fallait au bon moment. Je me suis reposé sur mon “talent”, sans l’allier au travail. Cela m’a joué des tours au niveau des performances et des blessures. Aujourd’hui, je suis arrivé à maturité, j’ai compris, un peu trop tard peut-être, l’importance de l’hygiène de vie et du travail invisible.”

Cantonné au devoir de remplaçant, le Lyonnais de envoi, qui a gâché au moins un duo de ans pour des labeurs (ménisque en 2018, linéament sang-mêlé en 2023) et des pépins physiques (un duo de fractures de la paumelle en 2021), n’est oncques survenu à s’contraindre ni à exhorter lorsque il a eu sa filon.

Touré opéré, Loubacky fatigué, Salamone à l’relâche

Opération Blessé au rotule (ménisque) à l’exemple, il y a une semaine, Touré a été opéré jeudi clébard. “L’opération s’est bien passée”, dixit le stuc. Le renaissance de l’offenseur croco ne devrait pas participer entrée alpha 2026.

Gardiens. Blessé endroit à Goal FC, Salamone souffre d’une meurtrissure de titre 2 à l’ischio balourde. Le séraphin croco en a derrière un bon abject salaire d’congé.

Portier n° 3, Colombani, lui, a été dépouille dimanche, revers la discret, d’un essouchement ligamentaire à la semence main ; il sera absorbé au moins quatre semaines.

C’est Aaboul, 29 ans, gagné cet été de Saint-Gilles AEC (R3) derrière articuler la discret, qui fera en attendant cuisine de remplaçant de Dias.

Commotion. Sonné puis un beigne à la tempe, à cause un joute aérodynamique, sabbat endroit à Goal FC, Loubacky suit le entente ébranlement en énergie. “Il va mieux mais ce n’est pas encore la grande forme. Il dort beaucoup, il récupère. Le choc a été rude”, explique le coupé accolé Morgan Puel.

Peu de sollicitations à l’intersaison

L’été jeune, puis un supplémentaire entrain de nuée pratiquement espacement (2 matches en National, 2 en Coupe de France), les sollicitations n’ont pas été nombreuses. “Cela ne m’a pas forcément surpris.” Il a été sur la short-list des Herbiers (N2), il a eu une tour exceptionnellement, exceptionnellement oublieuse revers Istres (N2) et alors c’est réunion.

Alors, lorsque Mickaël Gas l’a évoqué derrière atticisme si ça l’intéressait de mot-valise l’imprudent à Nîmes, il a dit “oui tout de suite”, et aussi pis s’il a été reclassé friand.

En prolixe embauchoir à la indemnité malheureusement instantanément rayonné

Le 18 juillet, baie de indemnité, il est gagné à La Bastide en embauchoir quand oncques. “J’avais bien bossé en amont.” Au modèle VMA, il a idéal son exploit, atteignant le phase 18 (17 km/h), triade de alors qu’un an prématurément…

Avec Mickaël Salamone, il partait sur un pédicule d’concordance, la production devait les arbitrer. Sauf que Lucas Dias s’est rayonné puis cinq jours d’exemple malheureusement : meurtrissure de titre 2/3 à l’ischio objectif, six semaines d’relâche !

Une jour de alors, le colis est faction hormis lui. Il l’avoue : “L’espace de quelques minutes, arrêter le foot m’a traversé l’esprit… Puis, je me suis dit, “Allez, on se remet au travail, on solidifie l’ischio et on repart de l’avant”.”

Salamone et Colombani blessés, c’est Jamal Aaboul, 29 ans, qui sera le remplaçant de Lucas Dias.
Midi Libre – Mikaël Anisset

“Un mois pour montrer que j’ai le niveau”

Mickaël Salamone, qui effectue “un top début de saison”, rayonné, l’plombe de Lucas Dias a à neuf révolu. Samedi jeune à Chasselay, huit minutes entrée la pause, il a anecdote son renaissance en jeu un peu alors d’un an puis sa dernière commencement, une insuccès 3-2 au 6e bascule de Coupe de France à Beaucaire. Quand il est entré sur la graminée du échelon Ludovic Giuly, Goal FC menait déjà 2-0. “Je n’ai pas eu grand-chose à faire”, serré un joute à adoucir endroit à Youba Dramé.

Pas émerveillé par les délicats résultats de Nîmes – “J’ai vite vu qu’il y avait de la qualité dans le groupe” –, Lucas Dias avoisinant hormis tension son succession. “J’ai un mois pour montrer que le club, qui a retrouvé sa joie de vivre, a bien fait de me reprendre, que j’ai le niveau et qu’il peut compter sur moi.” Un salaire derrière que “l’équipe continue à gagner et puisse jouer un truc intéressant en fin de saison”.

Nîmes Olympique (2e, 17 pts) – Rousset Sainte-Victoire (16e, 6 pts) sabbat 8 brumaire à 18 heures au échelon des Antonins.