Près de 3 000 bovins débarquent en Libye, puis disposer été bloqués contre un paye au accru de la Turquie

Près de 3 000 bovins uruguayens, bloqués contre un paye sur un bateau au accru des côtes turques, ont arrivé en Libye en gracieuse trempe, a annoncé, mardi 25 brumaire, le exécutif uruguayen. Les autorités turques avaient réuni le assaut, invoquant des incohérences comme les certificats commodités appelé avec l’crise du cheptel sur à eux endroit.

L’Uruguay a rappelé un différend imprégné l’expéditeur et l’revendeur, et avait annoncé la semaine du 17 au 23 brumaire que le bateau avait entamé son périple de solidarité, complet en précisant qu’il tenterait de réacheminer le cheptel pour une singulier appel.

Avec le assaut des 2 901 bestiaux, cette bilan, qui vivait suivie par les autorités commodités, les organisations internationales et le découvert, « est somme toute courageuse », a prononcé le activité de l’arboriculture, de l’agrochimie et de la pêche uruguayen.

Le activité a franc que « les bestiaux ont arrivé en gracieuse trempe ». Animal Welfare Foundation avait mis en conservation pour les risques commodités liés au enrayement du cheptel en mer.

Un désaccord imprégné parties privées

Le radeau transportant les bestiaux vivait ancré au accru du étape de Bandirma, comme l’ponant de la Turquie, depuis le 21 octobre. A cette instant, « des inspections ont notoire que quelques-uns bestiaux n’présentaient pas munis de postiche auriculaires ni de punaises d’sympathie électronique, et que 469 d’imprégné eux ne correspondaient pas aux récapitulations fournies », ce qui a conduite à l’expulsion d’crise du cheptel, a document bout le exécutif ottoman.

Lundi, Montevideo a réaffirmé que « cette occupé ne soulève aucune anxiété hygiénique touchant le cheptel exporté » et qu’il s’agit d’un désaccord imprégné parties privées.

A actuellement, l’Uruguay a exporté principalement de 269 000 têtes de cheptel pour la Turquie en 2025, continuateur les modalités officielles. Le population, qui circonspect 3,5 millions d’habitants et à peu près 12 millions de têtes de cheptel, est un volumineux population expéditeur de produits agricoles.

Le Monde en même temps que AFP

Réemployer ce intérieur