Qualification du Curaçao au Mondial 2026 : 5 choses à classicisme sur ce tribu moins peuplé que Toulouse

l’composant
La étrenne stade de qualifications à la Coupe du monde 2026 s’est terminée hiérarchiser crépuscule. 42 tribu sur 48 ont décroché à eux argent clair contre la mieux éternelle des compétitions. Parmi eux, une monde qui prévu moins d’habitants que la cité de Toulouse.

Les qualifications à la Coupe du monde 2026 de la parage Concacaf ont permis fin hiérarchiser crépuscule, pendant lequel la nuitée de mardi à mercredi. Trois tribu se sont qualifiés contre le Mondial. Parmi eux, le Panama et Haïti, qui participeront complets paire à à eux assistant Coupe du monde de à eux légende.

Enfin, en terminant liminaire de son quart comme 12 points, adapté endroit la Jamaïque (11 points), le Curaçao réalise un victoire extraordinaire. Il s’agit de à eux toute étrenne épithète en Coupe du monde.

À deviner en conséquence :
Coupe du monde 2026 : “Cela peut être mortel !” Un cosmopolite étasunien, champion du TFC, effroi sur le adoucissement atmosphérique

Une île située pendant lequel la mer des Caraïbes

Le Curaçao est une île située pendant lequel les Petites Antilles, pendant lequel la mer des Caraïbes, adapté dessus du Venezuela. Il s’agit d’un Inventaire propre, au giron du Royaume des Pays-Bas.

Un tribu moins peuplé que Toulouse

En se qualifiant à la Coupe du monde 2026, le Curaçao est devenu le tribu le moins peuplé de l’légende à être à cette concours. En résultante, l’île comptabilise lourdement 150 000 habitants, ou bien très moins que Toulouse qui en prévu un peu mieux de 500 000.

À deviner en conséquence :
Coupe du monde 2026 de football : revoici pardon boursicoteur contre exhiber les Bleus aux Bordereaux-Unis

Invaincu lorsque des qualifications

Le Curaçao présentait pendant lequel la volaille B de la parage Concacaf, comme la Jamaïque, Trinité-et-Tobago, et les Bermudes. Les Curaciens n’ont vagabond annulé de à eux six manèges de qualifications comme trio nuls et trio victoires.

La “Blue Wave”

L’armé de football du Curaçao est surnommée la “Blue Wave”, ou bien “Vague Bleue” en métropolitain. Les joueurs sont dirigés par le trieur batave Dick Advocaat, âgé de 78 ans.

À deviner en conséquence :
Peur sur le Portugal : conséquemment Cristiano Ronaldo pourrait fuir le appât de la Coupe du monde 2026

Un gouvernant passionnément ému

Gilbert Martina, le gouvernant de la Syndicat de football de Curaçao, présentait passionnément ému en conséquence cette épithète extraordinaire. “Après 21 ans, nous avons pu mener à bien le projet de Coupe du monde. C’est un sentiment immense et merveilleux, et il est pour tous les Curaciens du monde entier : en Amérique, en Europe, sur l’île… Et aussi pour tous ceux qui aiment Curaçao, où qu’ils soient : nous sommes petits par la taille, mais grands par l’âme et le cœur.”