Pour combattre Reims, lundi 24 brumaire (20 h 45), le entraîneur héraultais sera autonome de son apôtre pourtant ainsi de Yaël Mouanga, pareillement rayonné. Mis au étape une paire de jours, Téji Savanier fera son accroissement donc que les une paire de mondiaux bedeau et congolais, Becir Omeragic et Nathanaël Mbuku.
Christopher Jullien respire, Téji Savanier resplendit. Le apôtre axial de Montpellier, touché au jointure dextre dimanche lorsque du best-seller à Agde (0-2) à l’fortune du 7e rythme de la Coupe de France, est délit quant à annexer valeur lundi 24 brumaire à Reims au attaque de la 15e jour de Ligue 2.
La admissible désappointement de son délit est graduelle par le contrôle tranquillisant derrière les examens passés mardi. “Le diagnostic le plus grave est écarté : les ligaments ne sont pas impactés. C’est une bonne nouvelle. Il y a eu une petite torsion. On va attendre quelques jours”, a avéré mercredi l’manager montpelliérain Zoumana Camara.
À dilapider ainsi :
MHSC : Christopher Jullien échappe au mauvais pourtant pas à une éloignement derrière sa randonnée sur écorchure à Agde
La écorchure de l’archaïque équipier du Celtic Glasgow (32 ans), remplacé à la 28e instantané par Enzo Tchato, inspirait une effective catastrophisme depuis dimanche. Elle concernait le jointure opéré en juin 2024 derrière une abrogation des ligaments. Christopher Jullien va regarder dix jours de étape prématurément d’terminer un nouveau inventaire des places pour le équipe curatif.
Savanier, totalité montant
Le chef de jeu Téji Savanier, lui, a repris l’canon empilé de splendeur et de constance, mardi matinée à Grammont. Contrarié par le jointure obtus, opéré cet été, il avait bénéficié de une paire de jours de étape. “J’ai profité de la fenêtre pour le laisser au repos comme je l’avais fait avec Nathanaël Mbuku. À l’avenir, je pourrais le faire avec d’autres joueurs”, disculpation Zoumana Camara.
L’manager de Montpellier attend le accroissement de ses mondiaux Becir Omeragic et Mbuku. “Ils devraient être de retour aujourd’hui (mercredi) ou demain”, prévient-il. Retenu parmi la élection bedeau quant à guérir Vincent Sierro, le aviateur de Montpellier n’a participé ni à la réussite antérieurement la Suède (4-1), ni au nul (1-1) mardi au Kosovo. Ces une paire de résultats ont évident la début assuré du quart et la désignation quant à le Mondial à la Nati.
Omeragic (23 ans, 7 sélections) peut affabuler à la prochaine Coupe du monde (11 juin – 18 juillet) au Canada, aux Listes-Unis et au Mexique.
Mbuku, invisible à Kinshasa
Mbuku n’y est pas principalement. Il débris un séparation au salaire de ventôse à la Nation démocratique du Congo quant à interrompre la constant désignation de son dramatique. Sa constance lorsque du louche séparation africain à Rabat, extérieur au Cameroun (1-0) et au Nigeria (1-1, 4-3 tab), dimanche, a eu nonobstant un impact faramineux à Kinshasa.
“Nathanaël a eu des obligations. C’est historique, c’est bien pour lui. Si cela peut amener de l’euphorie et de la joie, c’est bien pour nous. Qu’il profite de ces moments alors que le match à Reims n’a lieu que lundi”, projeté Camara.
En Champagne, le scientifique devra réécrire sa louange atelier en l’éloignement de Christopher Jullien et de Yaël Mouanga, en degré de réathlétisation derrière une fracture musculaire à une gigot. Le macération équipier (20 ans), qui s’rencontrait rayonné une début coup antérieurement Boulogne (1-3) le 23 septembre, pourrait revenir l’vrai en commencement de semaine prochaine.
Conséquence : Omeragic, qui a disputé les une paire de ultimes matches parmi l’entrejeu héraultais, pourrait rejoindre sa assuré élective en chranière, bandoulière de Julien Laporte. Et écarter la question à un néophyte paire au ambiance.