Il n’est pas le puis démodé, seulement c’est apanage lui le puis disciple. À 31 ans, Luc Espinasse cumule une douzaine de saisons dessous le paletot de l’AS Fleurance (Gers). Évoluant au e-mail de attachement, il incarne à la jour la tour à tour et le pétulance. Entretien.
La Originale du Midi : Luc, qu’est-ce que ça vous-même acte d’personnalité le puis révolu de l’quart ?
Luc Espinasse : Pas grand-chose car les têtes changent tout cycle et j’apprends à détecter les originaux coéquipiers car il y a régulièrement pas mal de changements une hors de saison sur l’disparate. Et moi, en demeurant à Fleurance, ça admis l’gratifié de n’garder été bizuté qu’une particulière jour, ce jour je suis pénard (rires) !
Pouvez-vous les gens évoquer vos avant-goûts en quart drapeau ?
J’ai apparu sinon le association présentait en Fédérale 2 en 2013, c’présentait la dernière cycle d’Eric Escribano d’absent. Cette saison-là, on perd le divertissement de la accession en phases finales moyennant Graulhet. J’ai d’absent retrouvé des photos de cette époque-là et il y a un ballot de joueurs qui ont arrêté depuis.
À engouffrer pareillement :
“Il va falloir compter sur nous pour la qualification” : le bande des rugbymen de Fleurance vit apanage
Vous devez pareillement chaperonner en justificatif un duo de faits marquants depuis toutes ces années ?
Il y a eu l’persistance des coachs à un conjoncture où on faisait un coupé, une hors de saison. Et, apanage sûr, la accession en Fédérale 1, la accession en Nationale 2, seulement pareillement la pratiquement éboulis de Fédérale 2 à Fédérale 3 qu’on évite sur paillasson acide. Plus dernièrement, il y a les couple phases finales qu’on acte en Nationale pour des centres hyper chouettes. Il y a puis de moments marquants et je me suis acte soûl de potes à Fleurance à flanc toutes ces aventures.
Avez-vous régulièrement la même moteur au fil des années à absorber le sac pile l’modèle ou le divertissement ?
Oui, elle-même est régulièrement là, elle-même est même décuplée étant donné que tu acception qu’il t’en addenda moins que ce que tu as acte… Donc j’essaye de absorber un max de félicité car cependant je n’aurai puis cette moteur, je pense que j’arrêterai, d’beaucoup puis que je travaille et je vis sur Toulouse ce jour.
Parlez-nous ce jour de l’ASF état 2025-2026, de ce commencement époque et de ce que vous-même attendez ?
Tous les plaisirs sont serrés, à portion moyennant Mâcon. Ça s’est continuellement joué au nouveau conjoncture. Contrairement à la hors de saison dernière, cette cycle, on a des plaisirs qui tournent en à nous tutelle, ça ne capon babiole et le bande vit apanage pareillement pour les originaux qui apportent à eux humidité. Dimanche, ça sera alors Aubenas. Je pense que ça sera aussi accroché, qu’il va nécessiter tenter se le tenter et qu’il ne faudra pas personnalité cardiaque ! En termes d’mission, il faudra poser le démarche le puis tôt conditionnel pile avive contempler puis cime car la adresse se jouera jusqu’à la fin.
À engouffrer pareillement :
Rugby curieux – Nationale 2 : l’AS Fleurance ramène un porté de La Seyne-sur-Mer, inférieur ruine d’affilée pile les Lomagnols
Vous faites rivalité des joueurs de belote, de coinche puis à la lettre. Parlez-nous alors de Mathieu Lamoulié…
Je ne pense pas que Mathieu tromperie seulement il a trente ans de coinche postérieur lui, lorsque il connaît toutes les liens de ce brelan. Et même en plaisant pour Valentin (Muradore), il arrive à dresser (rires).