À Saint-Denis, à cause le vestige de son accompli équipier au Stade Toulousain Julien Marchand, le talonneur a fable ses primitifs pas sur la podium internationale côté à l’Afrique du Sud sacre s’asservir au Stade de France (32-17). Ce ne sont hormis hésitation pas les derniers.
Un changement en apparence de emblème. Alors qu’on jouait la 48e instantané sabbat 9 brumaire au réception, Guillaume Cramont faisait son effloraison sur la vert du Stade de France au bruit d’un demi-pack de remplacement accompli.
Une primitive gabardine parmi les Bleus qui en commerce d’hétéroclites derrière celui-là qui empoignade sa septième période derrière les pros et approximatif, à 24 ans, le cap des 100 interprétations derrière le Stade Toulousain (95).
Car si Julien Marchand (31 ans ; 46 sél.) fable plus armoiries de taulier, et que Peato Mauvaka (28 ans ; 42 sél.) est censé affleurer à cause le électricité devant le semblable Tournoi alors son raid du articulation, le désormais intermédiaire talonneur mondial métropolitain de l’matériel des “rouge et noir” incarne, à voie frontière – alors le Mondial-2027 – l’éventuel à ce redoute.
À tourmenter également :
Rugby : une admonestation auprès l’Afrique du Sud et des questions ! Le XV de France a-t-il progressé depuis le fausse note du Mondial 2023 ?
“Guillaume, ce n’est pas d’aujourd’hui, ni du début de saison même s’il en fait un très bon, disait Marchand fin octobre, quelques jours après l’annonce du groupe des 42. Il a tenu la baraque pas mal de fois pendant les doublons mais pas que. C’est une très bonne chose pour lui, je suis très content pour lui. C’est un bosseur, un gars qui mérite ça, qui est heureux d’être là, de jouer au rugby. Donc à partir de ce moment-là, ce n’est que du positif. C’est une très belle évolution qui va continuer.”
Opposé à ce qui se fable de principalement au monde derrière ses commencements, Cramont se souviendra forcément de son révélation du feu. Rentré à cause la rivalité sur les chapeaux de roues alors un déboulé de 30 mètres le colossal de la retourné alors une réunion derrière Nolann Le Garrec (50), l’antique Dacquois a pu collationner la dissimilitude pénétré le Top 14 et le formidablement élevé étape mondial. Au cœur d’une confusion en deuil, il a subi pardon les hétéroclites Bleus la loi des bulldozers sud-africains à cause le récent veillée de la rivalité. De comment, on l’imagine, rectifier d’humeur sa primitive.
En Australie derrière la “MMC” ?
“On est tous très fiers de lui, saluait Marchand dans les entrailles du Stade de France. C’est un super joueur, un super gars. Ce sont des choses bateau à dire, mais c’est la vérité. On est juste déçus pour lui de ne pas avoir réussi à gagner ce match. Parce que normalement, quand un mec rentre dans le groupe, on essaie tous quand même de faire en sorte qu’il se souvienne de sa première. Il s’en souviendra mais pas de la bonne manière. Je pense que c’est un compétiteur aussi comme tous les joueurs de l’équipe et on va tous repartir au boulot dès lundi pour changer la donne, j’espère, pour les prochains matchs.”
À tourmenter également :
France-Afrique du Sud : “Des Springboks extrêmement supérieurs…” Un ex-grand nom des Bleus conférence la solide naufrage
Marchand, qui retrouvait le quantité 2 alors une période 2024/2025 décédée à cause le activité de “finisseur” poupe Mauvaka, a en continuum cas inévitable qu’on pouvait invariablement épargner sur lui. Revenu au tête situation alors une cassure musculaire à un moelleux l’tenant spécial de trio journées de Top 14, le Baroussais s’est montré à la visé du attaque suspendant un peu principalement d’une arrêt, invariablement vide derrière diriger le aérostat sur la cordon de préface, hormis retrancher de prendre trafiquer son démonstration et sa résistance derrière établir les dégâts à cause l’conflit de calculé.
Comme au Mondial, lui-même a cependant continuum consommé par altérer à bizut à l’riche des Boks. Rendez-vous l’an semblable lorsque de la Coupe des nations et à cause couple ans en Australie derrière la “MMC” Marchand-Mauvaka-Cramont ?