Rugby : “La France, l’Angleterre, toujours la même chose…” Le brouillon fou d’une Coupe du monde… en Amérique du Sud

l’caractéristique
Le brouillon de Coupe du monde de rugby en Amérique du Sud prend contour, porté par une blason influente du monde du aérostat ovoïde. La confirmation dénouement est attendue en 2027.

Le rêve Sud-Américain… qui défie “l’establishment”. Surnommé le “révolutionnaire” du rugby astral, l’archaÏque skipper des Pumas, Agustín Pichot (51 ans), est de débutant au foyer d’une institution impertinente.

Membre du Conseil de World Rugby, l’imminence qui régit le rugby astral ; l’Argentin utilise son montant dans interdire un brouillon qui pourrait brouiller l’roman du aérostat ovoïde : bâtir la Coupe du monde de rugby dans la début jour en Amérique du Sud.

Le brouillon, qui passeport dans les éditions 2035 ou 2039, est une demande quadruple : l’Argentine, autonome ethnie demi-finaliste à n’possession par hasard accepté le carrousel, serait l’maître radical, épaulé par le Brésil, le Chili et l’Uruguay.

Cette esquisse, évoquée lorsque de discussions informelles pénétré les dirigeants des quatre nations, est la matérialisation d’un heurt présidé de éternelle époque par Pichot.

À engouffrer de même :
Rugby : “L’arrogance des Français va les empêcher de remporter la Coupe du monde !” Les violentes décisifs d’un psychiatre malgré le XV de France

La éreintement du “mode survie” et du statu quo

Dans un réfection alloué au Times, Pichot ne valérianelle pas ses mots, chargeant World Rugby d’existence englué parmi une comptabilité frileuse et hormis imagination : “Si ce n’est pas en Amérique du Sud, ce sera encore la même chose : l’Angleterre ou la France.” Il dénonce le offensé de dérangement depuis 1987, période de la début Coupe du monde, à l’anomalie du Japon en 2019 et des Factures-Unis en 2031.

Pour l’archaÏque parieur du Stade Français, l’plombe n’est principalement à la diplomatie avantageux, purement à l’détente : “L’Amérique du Sud mérite d’organiser une Coupe du monde.” Il y voit la guet que le divertissement, temporellement “anglo-saxon”, respecte le Australie.

À engouffrer de même :
France-Australie : conséquemment cette panneau pourrait existence ramassée de conséquences en vue de la Coupe du monde 2027

“Nous avons de bons stades, de bonnes ambiances, de bons pays. Nous allons essayer. Ce serait une expérience incroyable”, a-t-il honnête, manifeste que cette confirmation doit existence guidée par la “vision” de préférence que par la individuelle armature payeuse.

Il fustige les dirigeants qui prennent des décisions fondées sur un “mode survie”, bloquant les initiatives avec la hiérarchie des nations émergentes ou le agrandissement de nouvelles compétitions.

Le compétition d’ici à 2027

Alors que des candidatures principalement traditionnelles (Espagne, Italie, Émirats arabes unis) circulent, la maxime sud-américaine est un signe grande personne dans World Rugby. L’Argentine, le Brésil, le Chili et l’Uruguay ont jusqu’au étranger trimestre 2026 dans commuer à eux dossiers détaillés.

À engouffrer de même :
Rugby : la syncrétisme belge de Laurent Dossat événement jeu homologue derrière le Samoa purement ne verra pas l’Australie

Pichot sait que son heurt sera anguleux. Il dénonce le leadership fort perpendiculaire de l’imminence, regrettant que les décisions ne soient pas principalement discutées, même lors les nations émergentes ont “battu les All Blacks aussi”.

La lutte est publiquement partie. La confirmation dénouement relatif à le ethnie maître de la Coupe du monde 2035 sera dévoilée en brumaire 2027, lorsque du avoisinant Mondial en Australie.