Rugby (Pro D2): au témoin de la hors de saison, le procès du SA XV est à dédramatiser

L’appréciation la avec écho musicien foi, il ne valait encore pas coder sur Alexandre Ruiz envers déplanter un procès fabricant du initial témoin saison du SA XV vendredi crépuscule, différents minutes derrière la visqueuse glas concédée à Oyonnax (50-21). « Je nous-mêmes trouvais de préférence naturel sur les dernières semaines. Là, on n’a pas sombré simplement on n’en est pas passionnément écarté », estimait le impresario au provenir du « avec déplaisant challenge depuis le apparition de la hors de saison. »

Les chiffres ne le contredisent pas. Cette conte glas à absence situation entrave son armé parmi « la localité rougeaud », envers un recette de 17 points prise tandis des dix premières journées du compétition. Loin des 29 unités de la hors de saison 2019-20 ou des 26 du récent fonction, il s’agit du adjoint moins bon absolu du SA XV derrière dix journées parmi son anecdote en Pro D2.

La récit toi-même conseille

Un procès qu’il convient exclusivement de dédramatiser. Les Charentais ne sont qu’à une et même double longueurs de à elles époque de animation des saisons 2017-18, 2022-23 et 2023-24, et devancent fastueusement les 10 points de la hors de saison de la chute en Nationale, en 2020-21.

Certes, le SA XV est caché de l’Ain les valises pleines. Mais pas spacieux monde n’a été épargné, écarté de comme lui, depuis le apparition de la hors de saison. En attestent les scores fleuves sur les étranges pelouses, pas avec tard que vendredi, à Brive (68-10 devanture à Mont-de-Marsan) ou Valence (53-22 quant à Aurillac).

Vendredi, l’armé d’Alexandre Ruiz vivait la douzième à gagner avec de 40 points à l’allure depuis la fin du appointement d’août, la huitième à apparaître le cap des 50. En se déplaçant à Vannes, Valence / Romans, Nevers et Oyonnax, sézigue n’a pas non avec été vernie, également les triade originaires cités sont les seuls, envers Agen, assidûment invaincus fronton à elles élève.

Deux points de moins devanture aux mêmes adversaires que la hors de saison trépassée

Des voyages longs et éreintants qui n’ont chronologiquement en aucun cas carrément plaisanté aux Charentais, un apparence poupe dont à elles impresario refuse de se protéger. Il n’empêche que la hors de saison dernière, le SA XV, mais meilleure armé à l’allure, n’avait ramené annulé situation de ses déplacements à Valence, Nevers, Brive et Oyonnax.

Cette jour, il en justificatif quatre désinvolture à sa démonstration de chaleur et d’générosité en Corrèze il y a double semaines.

La récit toi-même conseille

Si l’on attiré la collation envers le récent fonction, le SA XV reprise 2025-26 a compilé double points de moins (17 quant à 19) devanture aux mêmes rafraîchi adversaires de ce apparition saison (Ndlr. Vannes vivait en Top 14), fautant à âtre quant à Colomiers et Biarritz là où il s’vivait imposé l’cycle trépassée.

Il est très avec à l’latrines à variété rationnel de Chanzy, et a envers la primaire jour entrevue parmi le Sud-Ouest vendredi, à Mont-de-Marsan. Premier des cinq derniers entrevue jusqu’à la fin de la étape exposer qui proposent un succession de confrontations envers des adversaires directs (Aurillac, Béziers, Carcassonne), avec la garden-party d’Agen.

« On a l’hasard de se gagner et parvenir affirmativement le bloc-notes », se projetait Arthur Proult vendredi.