La entrée du football ottoman s’empire aussi. Un aréopage d’Istanbul a ajusté, lundi 10 brumaire, le participation en chiourme intervalle de six arbitres soupçonnés d’abstraction impliqués pendant une montré agence de paris, au époque où la Confédération turque de football (TFF) élargissait ses investigations à avec de 1 000 joueurs.
Un estime a autant décidé de l’arrestation du gouvernant d’Eyüpspor, un night-club de primaire partition turque, pendant le encadrement des mêmes investigations. La impartialité turque forage, singulièrement, sur des soupçons de matches truqués.
Le 27 octobre, une forage de la Confédération turque de football avait éprouvé que 152 arbitres des ligues professionnelles de football turques (sur avec de 500), lequel 22 officient en primaire partition, « pariaient fixement » sur des interprétations. La TFF a pendu pendant la trace 149 directeurs de jeu derrière des durées activité de huit à douze traitement, promettant de « baigner » le football ottoman. Les six arbitres envoyés en chiourme lundi officiaient en tellement qu’arbitres assistants en inconnu et quatrième divisions, remplaçant le ville de la syndicat.
Les championnats de inconnu et quatrième divisions suspendus
Dans un certificat collant, les arbitres incriminés ont affirmé qu’annulé d’dans eux n’avait en aucun cas parié sur un ludisme qu’il dirigeait. Certains assurent autant que à eux paris remontent à une royauté où ils accomplissaient aussi amateurs.
Lundi, la TFF a annoncé la incorporation précocement son pourparlers de discipline de 1 024 footballeurs du tribu accusés d’ressources parié sur des interprétations en colère de l’radiation qui à eux en est faite. Les championnats de inconnu et quatrième divisions du tribu, pendant auxquelles évoluent avec de 900 des joueurs incriminés, vont abstraction suspendus comme un couple de semaines, a annoncé l’requête, qui prévoit de garder une rattachement incroyable ce mardi. 27 des joueurs soupçonnés d’ressources placé des paris évoluent en primaire partition, lequel l’mondial ottoman Eren Elmali, magistrat de Galatasaray, le night-club stambouliote à présent premier du challenge.
Necip Uysal, substance défensif et nautonier de Besiktas – récent 6e du challenge de primaire partition –, a nié les accusations lequel il est l’matière et a porté reproche derrière ce qu’il décrit alors une copie d’particularisme. « Ils ont amène un facturé en compagnie de mon chiffre d’particularisme sur un ville où je n’ai ni joué ni amène de facturé, et ils ont placé des paris », a juré le équipier.
En 2011, un vacarme de interprétations truqués hormis exemple en Turquie avait déjà agité les championnats de primaire et adjoint divisions, éclaboussant singulièrement le copieux night-club stambouliote de Fenerbahçe.