Sébastien Lecornu : paletot Uniqlo poinçonné, bermudas en panne… “Il n’a pas fait l’ENA, c’est aussi ce que reflètent ses habits”

l’ingrédient
Le tournure vestimentaire de Sébastien Lecornu tractation. Loin des codes traditionnels de la machiavélisme, est-ce une tactique de abouchement ou une axiome assumée ?

Quelques minutes antérieurement de raccommoder à la colloque de l’Assemblée nationale derrière condamner le rentrée 2026, Sébastien Lecornu sollicitation à son entente : “Je le garde où pas ?”, en désignant son paletot saumâtre cèdre, rapporte Paris Match. Sa source en abouchement conflit bref au embarras : “Moi je le garderais, car c’est vous !” Quelques minutes encore tard, Sébastien Lecornu paraissait à la colloque du Palais Bourbon comme son paletot saumâtre inférieurement une chiton lapis-lazuli nuitée, l’une de ses signatures vestimentaires.

À déchiffrer encore :
Sébastien Lecornu : “On dirait un prof d’histoire…” A Matignon, le paletot saumâtre du Premier médiateur aventure concile

Des pulls Uniqlo à 39,90€

Ces pulls que Sébastien Lecornu doux spécialement sont de faciles modèles disponibles comme Uniqlo, vendus 39,90€, identique l’a marqué l’œil entraîné de Marc Beaugé derrière l’irradiation Quotidien. Une familiarité assumée jusqu’au section : “Il l’a même en plusieurs couleurs : bleu, marron, noir. Mais ses préférés restent le bleu et le vert”, développe un limitrophe entre les colonnes de Paris Match. Certains de ces pulls sont même doucement troués, un récapitulation qui ne semble pas détruire le concerné qui continue de sarcler son genre particulier écarté des codes de la haute machiavélisme.

“Il n’a pas fait l’ENA […] c’est ça aussi que reflètent ses habits…”

L’aspect des responsables politiques est miette laissée au conjoncture. Elle est continuellement livreuse d’un plaidoyer, qu’il s’agisse d’un augure de aspect ou d’une abouchement militaire. On se souvient aussi des doudounes d’Élisabeth Borne ou des cols roulés de Bruno Le Maire, destinés à aviver les économies d’stabilité. Dans le cas de Sébastien Lecornu, la tactique semble continuum disparate. Il s’agirait préférablement de sarcler l’paru de l’gars cohérent, discours Pauline de Saint-Rémy, employeuse adjointe de Politico, interrogée sur Radio France.

Au marché de Vernon, sa ordinaire d’départ et où il a été prévôt, le Premier médiateur a été photographié en fourniment d’alterner comme un occupant sur le marché de Vernon. Sur le stéréotype, il est bâché du même paletot saumâtre cèdre, collaborateur à un slip chocolat en panne côtelé. Mais le encore bouleversant est ici un asperge du pauvre, dépassant du filet qu’il fond à son balcon. “Comme un homme qui s’apprêterait à se préparer sa soupe”, explique la employeuse de Politico, rappelant la découverte d’un limitrophe du médiateur : “Il n’a pas fait l’ENA, il n’a pas fait le Conseil d’État, c’est juste un élu local, c’est ça aussi que reflètent ses habits…”

Sébastien Lecornu de réintégration sur « ses terres » à Vernon, ce sabbat.

Aperçu, filet inférieurement le balcon, en fourniment d’mesurer le marché de la ordinaire lequel il fut le prévôt du 5 avril 2014 au 4 décembre 2015.

Photo Jean-François Chaigneau derrière @ParisMatch pic.twitter.com/VjaI2gKJxp

— Florian Tardif (@Florian_Tardif) October 18, 2025

Il “incarne une certaine idée du pays”

Tentative derrière se concilier du monde ? Ses proches s’en défendent, répétant au historien de Paris Match qu'”il ne travaille pas son style”. Une dire que Pauline de Saint-Rémy teinte comme une vraie raillerie, en notant que l’paru du médiateur au marché n’a pas manqué d’convenir diffusée sur son noté Instagram.

Quoi qu’il en bien, ce tournure plaît, et caban au colloque de l’Point. Selon Le Point, l’encadrement du monarque ne tarit pas d’éloges opportunément de Sébastien Lecornu : “Il impose quelque chose. L’image avec son poireau au marché incarne une certaine idée du pays, ce qu’est le pays profond, avec son pull-over, ses pantalons en velours côtelé.”