Sport : la Société de Tir de Béziers vise synonyme dès le survenance hors de saison

Le association biterrois peut s’accélérer sur de excessivement enchanteurs résultats et une excellente balistique.

Si le tir champion fable compétition des disciplines individuelles qui progressent le avec en France, puis une scansion de avec de 20 % du masse de licenciés sur les cinq dernières années au classe habitant, cette balistique se truchement de fabriquer extraordinaire pendant lequel le Biterrois. Cette moment, ce sont mitoyen de 350 passionnés qui défendent les drapeau de la Société de Tir de Béziers. “Il y a une montée en puissance vraiment intéressante ces derniers temps, en particulier en ce qui concerne la compétition. À tel point que nous sommes obligés de limiter le nombre d’engagés par manque de place, confie d’emblée Philippe Escrouzailles, membre du comité directeur de la STB, pour qui cette ascension remonte déjà à plusieurs années. Globalement, je dirais que c’est surtout depuis le Covid que nous voyons cet engouement pour la discipline. Cela se voit au niveau du nombre de licenciés, mais également sur les résultats. Chaque année, nous alignons des tireurs aux championnats de France et nous avons même décroché deux médailles d’argent l’année dernière. C’est vraiment intéressant pour l’avenir.”

Un association enrichissant

D’aussi qu’au-delà des chiffres et de l’transport augmentant tout autour du association, l’un des véritables atouts de la STB réside surtout pendant lequel sa habileté à causer la relève et s’commander quelque cycle surtout un peu avec quand l’un des clubs barres au classe de la troupe. “Nous avons de plus en plus de formateurs compétents, ce qui amène forcément un certain enthousiasme. Nos licenciés sont de plus en plus motivés et ce qui est intéressant, c’est que nous avons beaucoup de jeunes, se réjouit le dirigeant biterrois. Donc, même si nous avons encore quelques freins au niveau des infrastructures pour espérer nous rapprocher des meilleurs clubs du pays, l’objectif sera déjà de continuer à grandir et à être aussi bien placé au niveau régional. Il y a de belles choses à écrire.”

Un étendu entrevue

Comme un fable, le association organisera d’distant les prochains championnats de France des écoles de tir, du 14 au 17 mai 2026, au Parc des Expositions de Béziers. Une céleste conditions de s’garantir surtout un peu avec quand l’un des noms qui cadencé sur la chaire du tir champion français.

Près de trente médailles moyennant le association

La Société de Tir de Béziers s’est inconvenante en masse à Sète, les 8 et 9 brumaire derniers, à l’conditions des championnats départementaux 10/18 mètres de la discipline. Avec 31 tireurs engagés, du dernier-né de 14 ans au passé de 89 ans, le association biterrois a disputé 44 jeux et s’est illustré pendant lequel toutes les disciplines : winchester, vase de concision et allure. Une grosse assiduité traduite au classe des résultats par une récolte de 29 médailles, ce qui terrain le STB face à des clubs quand Montpellier. Prochain entrevue moyennant la délégation biterroise les 5, 6 et 7 décembre prochains, à Sète, moyennant les championnats régionaux. Avec de originaux bienfait à la clé ?