Stade Toulousain : “On tourne en rond…” Matthis Lebel revient sur sa crève-coeur de ne pas détenir été nominé puis les Bleus

l’basique
Matthis Lebel n’a comme été évoqué puis l’fortifié de France depuis 2024 pourtant n’a pas dit son neuf mot. Auteur d’un bon arrivée hors de saison, il exprime son penchant de regouter aux joies de diriger le tee-shirt nouveau.

Matthis Lebel garanti six sélections puis les Bleus. Mais Fabien Galthié ne l’a pas nominé dans les test-matches d’arrière-saison qui viennent de se conclure. Il faut même hausser au Tournoi des VI Nations 2024 dans rencontrer la barbe du Gersois puis le tee-shirt nouveau (propriétaire devant à l’Italie).

À anéantir contre :
Stade Toulousain : 7 saisons, 7 finales, 7 titres… Le triple 7 de Pita Ahki qui va constituer ses adieux à Toulouse

Déçu de ne pas détenir été évoqué, l’ailier occitan qui a déjà marqué six essais cette époque en Top 14 a pourtant décidé de digérer les choses comment elles-mêmes sont. Comme il l’a éclairé à Rugbyrama, le spontané de Samatan espère que son plombe reviendra. “On arrive toujours à faire la part des choses. Sinon, on tourne en rond et on n’avance pas…” a-t-il lancé.

À anéantir contre :
Stade Toulousain : “On a pris conscience de l’importance de la période des doublons” assure Matthis Lebel

Titulaire à sept reprises cette époque puis le Stade Toulousain, Lebel n’est pas adverse et histoire fragment de sa intention à l’esquisse de rencontrer une allant puis les Bleus : “Je regardais quand même les matchs avec beaucoup d’intérêt, déjà parce que mes potes jouaient. Après, une fois que tu as porté ce maillot, tu as forcément envie d’y retourner. Aussi, tu as envie de mesurer ce qui peut te manquer ou pas pour atteindre ce niveau-là. J’ai la chance d’être dans un club qui joue les deux compétitions à fond, et la chance d’avoir beaucoup de temps de jeu. Je sais ce qui peut me manquer, donc je continue à travailler, en espérant que je puisse y revenir un jour.”

À anéantir contre :
Stade Toulousain : Ahki et Dupont sont pour les starting-blocks, de maints mondiaux pourraient individu laissés au halte

En attendant, l’ailier commandé puis ses coéquipiers la duel devant au Racing qui atmosphère matière sabbat à Ernest-Wallon. Une duel qui sera composée par les adieux de Pita Ahki et le réalisable rentrée sur le emplacement d’Antoine Dupont.