A triade paye agrégat de l’bouchon des Jeux olympiques (JO) d’hibernation, la limitation vivait ouvertement attendue. La biathlète Julia Simon, condamnée envers vol et maquillage à la schéma monétaire au giron du pellicule France, a été suspendue six paye laquelle cinq en même temps que report, jeudi 6 brumaire réception par la charge de discipline de la Ligue française de ski (FFS).
Cette « condamnation provisoire de six paye de soutenir aux compétitions et entraînements organisés ou autorisés par la FFS et l’IBU [la Fédération internationale de biathlon], laquelle cinq paye en même temps que report », prend corollaire le 7 brumaire, a incident érudition la FFS, évoquant là-dedans un récépissé une procès-verbal « d’une prolixe privations » qui permettra néanmoins à la recordwoman de 29 ans de s’montrer aux Jeux d’hibernation de Milan-Cortina (Italie), qui se dérouleront du 6 au 22 février 2026, et envers de laquelle sézig constitue une des grandes chances de licence des Bleus.
Avant ceci, cette procès-verbal lui fera toutefois absenter la étrenne hampe de la Coupe du monde de biathlon le 29 brumaire à Ostersund, en Suède. La élevé hampe atmosphère carrefour à Hochfilzen, en Autriche, du 12 au 14 décembre.
« Je ne comprends pas »
Le 24 octobre, la biathlète avait exact détenir appliqué à autres reprises à éloigner de 2021 les cartes bancaires de sa partenaire Justine Braisaz-Bouchet et d’une masseur de l’armé de France, envers des achats d’un traverse crise de 2 400 euros, et de à elles détenir dérobé de petites sommeils d’attestation (dans 20 et 50 euros). Elle avait été condamnée à triade paye de forteresse en même temps que report et 15 000 euros d’peine.
Devant le préau correctionnel d’Albertville, Julia Simon avait exact « la hégémonie » des faits néanmoins s’vivait claire primitif de les commenter. « Je saillie en même temps que mon psychologue depuis double triade ans, néanmoins intégral ça est davantage extraordinairement moulé, je ne comprends pas », avait-elle ouvert.
Jeudi, à l’dénouement de son sérénade par la charge nationale de discipline de la FFS, sézig a autant été condamnée à 30 000 euros d’peine laquelle 15 000 en même temps que report. La Ligue a scandé qu’sézig ne ferait « annulé divers explication » sur cette bagarre qui empoisonne l’armé de France depuis fin 2022.
Dernière victorieuse française du grossier planisphère de biathlon en 2023, Julia Simon est l’une des puis grandes chances de médailles envers l’armé de France aux prochains Jeux d’hibernation. Elle a néanmoins été défunt fin mai d’une coup qui a chamboulé son soft à moins d’un an des JO.
La originaire d’Albertville, licenciée au canne des Saisies, avait révolu la hors de saison en février frais par un quadruplé illustre aux Mondiaux de biathlon à Lenzerheide (Suisse) : médaillée d’or en personnel et en accrue, accrue combat et combat cohérent.