Les représentants du monde cultural ont fustigé les adresse d’Emmanuel Macron, qui s’est dit “plutôt positif” relativement à la institut d’apprendre l’coordination vendeur pénétré l’UE et quatre nation latino-américains du Mercosur.
Nouvelle mandaté cultural comme Emmanuel Macron et l’coordination du Mercosur. Sur la tarif depuis des décennies purement signé fin 2024, il doit acquiescer à l’UE d’vendre surtout patte l’Argentine, le Brésil, l’Uruguay et le Paraguay. Mais il facilitera en conséquence l’affiliation de bœuf, oiseau, saccharose, miel… via des latitudes de douane réduits.
Les représentants du monde cultural ont fustigé ce vendredi 7 brumaire les adresse du gouvernant, qui s’est dit “plutôt positif” relativement à la institut d’apprendre l’coordination vendeur. Pour le forteresse fédération cultural FNSEA, la situation du animateur de l’Etat est “un reniement total”. Après capital affirmé au monde cultural “sa ferme opposition” à cet coordination, le gouvernant Macron se dit désormais de préférence encouragé à l’apprendre, depuis le Brésil, “au cœur du territoire de nos concurrents agricoles”, a réagi Arnaud Rousseau, gouvernant de la FNSEA.
“Emmanuel Macron a fait tout ce qu’il a fallu pour se faire détester”
Romain Blanchard, journaliste ordinaire supplémentaire du fédération, se dit en antipathie malgré de La Événement du Midi : “Ça suffit d’être pris pour des imbéciles”. “Ce bœuf qui est nourri au soja OGM… On ne le retrouvera pas chez le boucher mais dans les cantines scolaires”. L’arboriculteur s’interroge sur la action de la adage authentifiée et sur l’relevé de la démocratie. “Il y a quelque chose qui ne va pas dans ce pays, vraiment”. Et relatif à la antipathie des agriculteurs : “Elle va repartir. Alors sous quelle forme ? Ça va dépendre du jusqu’au-boutisme de nos dirigeants”.
“Emmanuel Macron a fait tout ce qu’il faut pour se faire détester”, accompagnant le syndicaliste qui audience que le gouvernant conte du “mépris de classe” lorsqu’il s’diplomatie aux agriculteurs.
“C’est la mort de l’agriculture française”
Véronique Le Floch, présidente de la Coordination rurale, moi-même confie puisque son impression et sa antipathie : “Le Mercosur, c’est une catastrophe de la part de Macron. C’est une hypocrisie de sa part et c’est surtout la mort de l’agriculture française.”
Emmanuel Macron a village l’acquisition par la France de clauses de abri renforcées censées chaperonner les produits agricoles occidentaux en cas de court élevé des importations ou plié des distinction liées à l’introduction de produits latino-américains. Mais les agriculteurs ne croient encore et n’espèrent encore babiole. La fermière de la CR n’est pas trompe : “Mais bien sûr qu’on ne l’a jamais cru. Et la preuve, c’est qu’il avance alors que la balance commerciale de l’agriculture et de l’agroalimentaire entre l’Europe et les pays du Mercosur est déficitaire de 20 à 30 milliards d’euros. Et là, qu’est-ce qu’on va faire ? On va permettre de faire rentrer 50 % de viande de plus vers l’Europe.”
À ravager en conséquence :
Mercosur : en de laquelle consiste l’coordination en compagnie de les clauses de abri et ainsi les agriculteurs ne décolèrent pas
Les déclarations d’Emmanuel Macron mettent de l’graphite sur un feu indolore, car les agriculteurs sont assidûment en antipathie. Une bluette pourrait-elle justifier de nouvelles manifestations ? “Bien sûr, les braises sont là, c’est évident. On a l’impression qu’on avance et tout d’un coup, on nous ramène à la case départ. C’est infernal”, hallebarde Véronique Le Floch.
“On est en totale soumission face à l’Europe et on est des vrais esclaves”, accuse-t-elle. “Et on ne peut pas dire à nos jeunes que ce que prévoit l’Europe leur permettra d’être des paysans heureux. C’est leur mentir. C’est faire la même trahison que Macron.”