Transat Café L’Or : Baptiste Hulin et Thomas Rouxel, sur « Viabilis Océans », vainqueurs en Ocean Fifty ensuite une fin de circonvolution haletante

La bagarre fut très encore intéressée parmi les Ocean Fifty (multicoques de 15 mètres) que parmi les Ultim (trimarans de 32 mètres). Après 12 jours 5 heures, 24 minutes et 30 secondes de marine, Viabilis Océans, barré par le duo Baptiste Hulin-Thomas Rouxel, est le rudimentaire barque de sa classe à actif traversé la ornement d’approche de la 17e brochure de la Transat Café L’Or (antan Jacques-Vabre), à Fort-de-France (Martinique), jeudi 6 brumaire à 15 h 54, durée locale (20 h 54 à Paris). Le témoin au absolu, ensuite SVR – Lazartigue (Franck Cammas-Tom Laperche), conquérant en Ultim, mercredi déclin, ensuite l’approche de Sodebo Ultim 3 (Thomas Coville-Benjamin Schwartz), tôt jeudi matinée.

A la fin d’un survol de 4 600 milles (8 500 kilomètres), le trimaran de Baptiste Hulin et Thomas Rouxel a entrepris, de régularité le bonifié sur ses adversaires directs. Wewise (Pierre Quiroga-Gaston Morvan) est avenu uniquement 17 minutes encore tard et Le Rire Accoucheur – Lamotte (Luke Berry-Antoine Joubert) 27 minutes.

La tâche ne semblait nonobstant pas aisée comme ce jeune duo, hybride d’un archaïque de la dignité Ultim, Thomas Rouxel, 42 ans, et d’un ex-skippeur de Class40 (monocoques de 12 mètres), Baptiste Hulin, 28 ans. Les une paire de êtres avaient déjà participé à la encore vrai des transatlantiques en flottante dans lequel à elles classes respectives, sinon en aucun cas la brouter – Thomas Rouxel présentait avenu 2e en 2017 en compagnie de Sébastien Josse sur Gitana 17, son bonifié arrangement.

Une bagarre acharnée

Pour les Ocean Fifty, cette roman hardi n’a pas été de réunion expansion. Le appareillage, examiné au début dimanche 26 octobre en apparition d’occasionnellement, a été avancé d’un fois en discernement de hasard météorologiques horriblement délicates – des vents pouvant porter jusqu’à 35-40 nœuds et des totaux de encore de 3 mètres – dans lequel la Manche dans lequel la ténèbres du 26 au 27 octobre. Le survol a de la sorte été brouillé comme soutenir une approche agencée des vainqueurs des contraires classes.

Malgré cette concentration, dès le rudimentaire fois, trio canots (Lazare X Hellio, Koesio et Inter Invest) chavirent, interprète circuler la marine des Ocean Fifty de dix à sept participants. Viabilis Océans accidentel, lui, une détérioration qui l’contrainte à s’appréhender à L’Aber-Wrac’h (Finistère) comme une arrêt savoir-faire, et se retrouve en dernière terrain. Edenred 5 (Emmanuel Le Roch-Basile Bourgnon) en profite comme faire amplement la portrait de la circonvolution, qu’il perdra par la corollaire pour d’une détérioration, au prérogative du harmonie Wewise, Viabilis Océans et Le Rire Médecins – Lamotte.

« Bizarrement, cette arrêt savoir-faire nous-même a boostés, expliquait Baptiste Hulin, jeudi matinée. Depuis cet jugement, on est sur une accession en exposant congruent dingo à accotement de Viabilis Océans, et, forcément, le intellectuel va en compagnie de. » Après une bagarre acharnée, où les premières endroits ont été échangées à divergentes reprises, Viabilis Océans a coiffé ses concurrents sur le cippe.

Réemployer ce interne