“Un acte fort”… Pourquoi cette lieu à côté de Toulouse vient d’acter un ajustage pile une lieu d’Ukraine

l’instaurant
Cugnaux vient d’installer son ajustage pile Kulykivka, lieu ukrainienne de la département de Tchernihiv, meurtrie par le affaire russo-ukrainien. Un collaboration responsable placé inférieurement le astrologue de la béatitude, de l’sympathie et de l’souhait.

Le 24 septembre jeune, le entretien communal de Cugnaux avait voté à l’assentiment le type d’un ajustage responsable pile la lieu ukrainienne de Kulykivka, chez la département de Tchernihiv, au boréal de l’Ukraine. Le 30 octobre 2025, les élus de la agglomération ukrainienne ont à à eux beffroi adopté la législation de entraide, rendant ce ajustage réglementaire et symétrique.

Cet concorde, lourd sur des pouvoirs de secours internationale et de pitié occidentale, a contre rêve de “renforcer les échanges humains, culturels et éducatifs entre les deux villes”, complet en présentement une peuplade crûment composée par la dispute. Les premières rencontres dans le consul de Cugnaux et son titularisé ukrainienne, Yuliia Posternak, se sont déjà tenues.

À anéantir autant :
Guerre en Ukraine : des frappes massives russes font quatre morts et divergentes blessés

“Ce jumelage est un acte fort, souligne Albert Sanchez. Il incarne la solidarité de notre commune envers une population éprouvée, mais aussi notre attachement aux valeurs d’humanité, de démocratie et de paix qui fondent notre engagement européen”, ajoute le consul de Cugnaux.

Une endroit éprouvée par la dispute

Située dans Tchernihiv et Kiev, la collectivité territoriale de Kulykivka regroupe vingt-trois hameaux et facturé entour quatorze mille habitants. Son politique repose sur l’agrobiologie et l’fabrique agroalimentaire, particulièrement la agencement de chair et de produits laitiers. En 2022, la lieu a été au cœur des combats, subissant de lourdes destructions – davantage de 600 habitations endommagées – et gondolant un obligation axial chez l’suintement des civils.

À anéantir autant :
REPLAY. Guerre en Ukraine : Friedrich Merz dit à Zelensky de barricader ses jeunes ressortissants qui s’exilent copieusement

Malgré les menaces constantes, Kulykivka débris “un symbole de résilience et de courage”. C’est cette fermeté qui a tuyau la lieu de Cugnaux à présenter “un partenariat tourné vers l’avenir”. Les priorités absolues communes porteront sur la secours avec les familles touchées, les échanges scolaires et culturels, et le décerné d’expériences écologiques tout autour du poussée immortel et de la balancement généreuse.

Dès 2026, le ajustage se concrétisera par des exercices éducatives, sociales et environnementales, particulièrement un apprentissage d’dehors d’anges ukrainiens à Cugnaux. Un collaboration qui renouvelle l’bataille de la lieu du sud-ouest occitan en férule de la béatitude.