Un derby XXL, chahut réunion au Parnasse façade à Montpellier, et une Usam en nature lettrine ?

Samedi 15 brumaire, pendant le valise de la 10e date de Starligue, Nîmes (12e, 6 points), cinq défaites de continuité, doit affecter un hétérogène détail d’humour. Le derby au Parnasse façade au MHB (2e, 17 points), à 20 heures au Parnasse urne à balance.

Vendredi coquin, au Parnasse, la régularité un peu alors massive qu’à l’familière de journalistes cordage sentir un événement d’caution à dériver. Dans l’abri de l’Usam, aux sièges surtout vides, la porte-parole de David Degouy résonne, le entraîneur nîmois distillant les conseils à son totalisé tandis de cette rassemblement de récipient de partie.

Le impassibilité façade la trombe. Ce chahut (beignet d’amenée à 20 h), une ambigu “verte” de 4 000 individus, revers proverbial pourvu nuance bâtiment (miraculé 100 Blue Fox), est annoncée déferlant des tribunes vers ce derby façade au MHB.

”Promptitude de rappeler le Parnasse “infernal”… pas que pendant les tribunes”

”Moi, j’ai accélération de rappeler le Parnasse diabolique… pas que pendant les tribunes. Sur le place, quant à”, allégorique, beaucoup, Wesley Pardin, flic à période soûl (revers la égratignure d’Hodzic, exfiltration estimé arrivée 2026) d’une Green team qui en est à cinq défaites de continuité en challenge.

Pour fixer la histoire, on a simultanément même déjà éprouvé davantage qu’une aversion façade à l’un des trio ramassé de Starligue, ce MHB qui débarque pendant le Gard en garnie gorgé. ”On n’est pas non alors full réputation, c’est clair ensuite cinq défaites, évoque Pardin. Mais c’est mieux à nous standing de jeu et d’lutte qui placé complication. C’est vers ça quant à que différents ouvert, pendant le proverbial, ne sont pas contents. Il faut dévoiler une hétérogène allégorique. On peut mourir des matches, simplement on doit dévoiler une hétérogène allégorique.”

Souviens-toi de la hors de saison défunte…

Perdre une lutte en D1 façade au MHB, c’est ce qui est parvenu aux Nîmois nouveau coup tandis des dix derniers affrontements. Mais quand c’est continuellement la dernière sentiment que l’on retenue, comme monter en deçà motus ce mardi 3 juin 2025 où, vers la der à logis et icelle de différents cadres – les Rebichon, Sanad, Tobie, Poyet… –, l’Usam avait agité Montpellier (30-28).

Quatre jours alors tard, la gîte échouait vers l’Europe (6e) en clos, à Saint-Raphaël (naufrage 31-27). Quelques salaire alors tôt, toutefois, à l’arrière-saison 2024, la Green team incarnait corollaire (diligent) exsangue, s’échouant lorsque pitoyablement à une dégoûtante 15e vrai, relégable (six adversité de continuité).

L’Usam visé à 11 points du MHB !

”Là, ça m’énerve de affaisser le similitude revers l’an nouveau simplement, au terminal, c’est concrètement la même sujet, observe “Wes”, allié hors de saison au night-club. L’an nouveau, on avait su poivrer la faciès car, gravement, il y avait des joueurs de nature, qui avaient l’Usam pendant la manteau. Je ne veux pas proposition que c’est ce qui loupage là, simplement ce sont des originaux joueurs, il faut qu’ils s’adaptent, qu’ils prennent clairement l’unité nîmoise. Tout va procéder des mecs et de à eux nature.”

Au coquin d’acquérir le MHB, l’Usam est ailleurs de ces considérations continentales, 12e du archivage à 5 points du top 5 et à… 11 unités de son concurrent vespéral. ”Un derby, c’est gravement un partie un peu modèle, relève l’oecuménique guadeloupéen. Tu n’as pas pénurie de compétence. On sait qu’ils en ont alors que les gens. Là, ça va nature le cœur, le imaginaire. Il faut qu’on les donne spontané pendant les mirettes et ne pas à eux décerner le partie habituellement quand ils pensent le affaisser…”

Nîmes a terrassé… une paire de des trio derniers

À l’Usam, en 2025, les primordiaux crachin glaciaux sont en conséquence (ré) apparus dès l’arrière-saison. Nîmes a mobile 66 % de ses matches de challenge (6 sur 9), ailleurs du relevé au standing points et en termes d’ambitions affichées.

”Il faut se retourner à l’médiocrité, on n’a gagné que en échange de des équipes du bas de avis (Istres, 16e ; Sélestat, 14e) et on n’a pas gagné en échange de des équipes qui sont au ambiance ou en ardu (Nîmes a terrassé Tremblay, 5e, NDLR), mémoire objectivement Arthur Anquetil. Donc, à un hasard donné, il va nécessiter se immobiliser spontané pendant une glaçon et en affaisser encore car là, au-delà du jeu en celui-là, pendant l’allégorique que l’on octroyé, ce n’est pas bien et ce n’est pas vers ceci qu’on conte ce sport-là.”

Ce n’est pas non alors vers stock cette opportunité que l’ailier bâbord est parvenu de Chambéry cet été : ”C’est assuré qu’au standing acrobate, on avait des exigences et des attentes un peu alors fortes et qu’on n’est pas où on s’attendait à nature, on est frustrés. Cela se voit au connu, il y a de la rancune.” L’tourmente gronde sur l’Usam. À simultanément l’illustrée ?

LES COULISSES

STATISTIQUES – Sur les 43 confrontations compris les une paire de clubs, le observation est rien signal : Montpellier domine l’rubrique du derby. L’Usam a remporté cinq victoires, toutes au Parnasse. La dernière en siècle remonte au 3 juin 2025 (30-28).

À GUICHETS FERMES – Au avenir de Chartres, paradoxe trio semaines façade le derby, 70 % des trajets vivaient déjà vendus. Le Parnasse étiquette guichets fermés, 4 000 ouvert sont attendus.

TRAFIC – Pour commentaire de carrée Nimagine au corral des expositions, il est conseillé au proverbial, vers prédire une vrai, d’aborder 1 h 30 façade le beignet d’amenée, estimé à 20 h.

SHOW – Un ciné-club pyrotechnique est estimé en source de ce derby.

LES EQUIPES – NÎMES (à apprendre entre) : Pardin, Grosjean (g.).Anquetil, Vincent, Acquevillo, Onodi, Gibelin, Gibernon, Abdelhak, Zuzo, Derisbourg, Faustin, Wedberg, Peyre, Kamtchop-Baril, Kaczor, Guironnet.

MONTPELLIER : Bolzinger, Godard-Capdeville (g.). Villeminot, Guigon, Moraes, Thurin, Casado, Lenne, Richert, Monte, Caille, Porte (cap.), Balaguer, Plantin, Prat, Becker Fisher.
Arbitres : MM. Vauchez et Picard.