“Une carte unique pour faciliter la vie numérique” : Les Écologistes pile Montpellier veulent établir la Cité au travail des habitants

Les Écologistes pile Montpellier proposent un “Muuultipass” qui remplacerait toutes les cartes existantes, moyennant de embellir les démarches digitaux des habitants.

Jusqu’à quatorze cartes parmi la bouillant et également de factures de résidence à accorder, de portails internet à enquêter, de mots de achevé à colmater ! Les devoirs de la Cité ont bien existence en pénétré sur le quantitatif, c’est un relation sinon cadeau que dresse Manu Reynaud, additif au échevin député à la Ville quantitatif.

“Le monde numérique a complexifié les choses pour ceux qui ne sont pas familiers avec lui, observe celui qui préside le groupe “Les Écologistes pile Montpellier”, qui siègent avec Michaël Delafosse. Notre priorité est de réduire les inégalités d’accès aux services.”

“Un projet encore jamais fait à cette échelle”

Pour y réussir, les élus s’engagent à commencer ce “Muuultipass” (en même temps que triade u) sur les six prochaines années, s’ils sont réélus : “une carte unique sans smartphone, un accueil physique dans toute la ville, 100 % des agents formés”.

“Nous avons déjà une énorme base de données avec les 417 000 adhérents au Pass gratuité de la Métropole. Cela nous aidera à réaliser ce projet qui n’a encore jamais été fait à cette échelle”.

Les cartes et devoirs concernés

Les Écologistes pile Montpellier ont présenté les cartes et physiques et devoirs qui pourraient existence regroupés en dessous une existence personnel : Tam, Pass Cité, forfait thermes, Planet Ocean, Carte Montpellier Sport, forfait Été vivacité, aborde à la déchetterie, forfait Médiathèque, forfait Ecolothèque ALSH, Passeport Multimédia, forfait Musée (Fabre + Henri Prades-Lattara), forfait MoCo, Maisons pile entiers, cantines, crèches, forfait Touriste.

Ils y ajoutent les devoirs et applications : “tous les formulaires en ligne, tous les services en ligne de tout le groupe de Montpellier, télé-alerte, portail d’accès wi-fi”.

“Il faut une réaffectation des moyens”

“Aujourd’hui, chaque service fonctionne en silo et les citoyens doivent s’adapter à l’administration. Demain, l’objectif est que l’administration s’adapte aux citoyens, ce qui implique de repenser son organisation.”

“Cela demande une énorme volonté politique, un savoir-faire et une compréhension fine des enjeux. Mais le potentiel est là, il faut seulement une réaffectation des moyens. C’est à ce prix que nous pourrons nous doter d’un service public simple, lisible et au service de la vie quotidienne.”