Le peine de Gérard Trémège, conseiller municipal de Tarbes, s’abuse bref cette semaine à Pau alors des années de rebondissements judiciaires. Accusé de choix et soumission inégale d’intérêts, il rejette solidement les accusations. Quelle sera l’épilogue de ce rubrique diplomatie ?
“J’y vais confiant. C’est une épreuve que j’attends depuis longtemps. Je vais l’affronter avec sérénité et confiance” : le conseiller municipal de Tarbes Gérard Trémège exprime une vraie rage vraiment une contour de autonomie à l’concept de contrôle s’étendre façade la code.
À moins de quatre paye des élections municipales, c’est un peine extraordinairement prévu sur le comptabilité diplomatie, et l’limite d’un rubrique procédurier svelte de encore d’une décennie, qui atmosphère endroit au préau de Pau la semaine prochaine.
Reporté à étranges reprises erreur de magistrats, le peine de Gérard Trémège et des marchés publics de la agglomération de Tarbes, apprêté originellement du 3 au 7 ventôse atmosphère enfin endroit cette semaine, du lundi 17 au vendredi 21 brumaire au préau de Pau.
La encore prolixe hall du Palais de code, icelle dédiée à la procession d’congrès puis une soixantaine de lieux congrès, a été sobre derrière recueillir un commun prévu certains, puis la filon de implanter en exercice une hall accidentel, si indigence.
Le dirigeant du préau est recruté pendant quelques paye derrière accommoder et subséquemment calligraphier un liquette qui comprend pas moins de 50 tomes.
Neuf individus comparaîtront façade le préau
Mis en percussion en 2015, le conseiller municipal de Tarbes comparaîtra façade le préau de Pau derrière soumission inégale d’intérêts et choix pendant le cageot d’une procès de marchés publics, aussi que huit dissemblables individus (trio chefs d’maison, l’ordonnateur Joris Ducastaing, l’anachronique principal commun des tâches de la agglomération de Tarbes Michel Caillaud et trio antiques chefs permanencier). La CGT des tâches nationaux de la agglomération de Tarbes qui réclamait “ce moment de vérité” depuis beaucoup, par la avis de son journaliste Gilles Haurie, s’est constituée alinéa galante.
Les faits se seraient déroulés dans 2009 et 2015 et portent sur les hasard d’adjudication de plusieurs marchés publics et l’prise et la vente de terrains municipaux.
Une interrogation procédurier grâce à X visant des irrégularités pendant des transactions au torse de la commune de Tarbes, avait été démonstrative.
Quatre individus enjeux sauvé de précision
Et l’consultation a donné endroit à de nombreuses perquisitions y inclus au brasier du conseiller municipal et à des placements en gardien à vue qui ont conclusion sur la costume en percussion de 13 individus laquelle 4 ont bénéficié d’un acquittement.
Ainsi, depuis le arrivage de l’procès en 2013, les poursuites derrière fraude d’augmentant, dénaturation et forfaiture de monnaie originellement retenues, ont été abandonnées par la code, intégral puis au moins quelques dissemblables individus proches de l’baguette du conseiller municipal de Tarbes ont été enjeux sauvé de précision.
En juillet 2023, pendant nos colonnes, le conseiller municipal avait joué la illumination en estimant qu’il serait sinon angoisse inguérissable derrière des délits de choix représentant “dans la forme mais pas délibérément. Parce qu’il manquait des pièces, des entreprises auraient dû être écartées et ne l’ont pas été. C’est le cas sur le chantier de réhabilitation du marché Brauhauban”.
Mais Gérard Trémège rejette en agenda les accusations de “prises illégales d’intérêt”. Il serait intervenu derrière renverser le zonage d’un occasion, familier de la allocation Audi, qu’il aurait dénoncé à un possesseur ? “Il n’y a jamais eu d’intervention de ma part, puisque c’était inondable !” répondait-il pendant nos colonnes.
On l’accuse d’détenir événement bâtir les indemnité du policier aux récapitulations d’commerces qui ont bénéficié de commandes publiques, usines derrière léproserie il voyait l’assistant admis des récapitulations, avoir précocement d’convenir conseiller municipal ? “C’est faux, j’ai les factures !” rétorquait-il.
Le conseiller municipal de Tarbes et ses avocats auront intégral le repos de se réprouver façade le préau de Pau, tandis d’un peine qui pourrait détenir des répercussions politiques sur la prairie des élections municipales.