Une historien de Franceinfo enchaîne les fake magazine extérieur à Manuel Bompard : le coursier LFI saisit l’Arcom, Radio France et France Télévisions s’excusent

Suite à une contestation suscitée par l’conciliabule du coursier LFI Manuel Bompard entre l’irradiation “Questions Politiques” diffusée sur Franceinfo, le 9 brumaire nouveau, Radio France et France Télévisions ont publié un cote ce mardi à cause retoucher des affirmations qui se sont révélées factuellement inexactes tenues par une historien.

Radio France a publié ce mardi un allocution corrigeant des projet tenus par une historien de France Télévisions au émettrice du alcade élu de New York, lorsque d’une conciliabule dimanche de Manuel Bompard (LFI) diffusée sur France Inter et la ornement Franceinfo.

“Lors de (l’émission) ‘Questions Politiques’, dont le député Manuel Bompard était l’invité, des questions d’Alix Bouilhaguet sur Zohran Mamdani ont suscité des interrogations de nos auditeurs. Radio France et France Télévisions y répondent”, indique le équipe entre un allocution publié sur X et sur le voisinage de l’irradiation.

Dans ce allocution, signé Radio France et France Télévisions, les quelques médias démentent et précisent hétéroclites affirmations de la historien de France Télévisions au émettrice du jeune alcade de New York, élu le 4 brumaire, en spécial relatif à sa situation attention d’Israël et de Gaza.

Les quelques coeurs reprennent particulièrement l’une des phrases prononcées par Alix Bouilhaguet sautoir l’irradiation, indiquant relativement M. Mamdani “quand on lui demande de condamner le 7 octobre, bien souvent il botte en touche, il répète que le problème, c’est l’occupation d’Israël.”

Des questions “mensongères”

Dans son allocution, Radio France indique qu’“On ne peut pas dire qu’il ‘botte en touche’. On ne peut pas dire qu’il n’a pas condamné le 7 octobre, car dès 2023 il a dénoncé des ‘crimes de guerre’. Il dénonçait encore le 7 octobre 2025 des ‘crimes de guerre horribles’.”

Après l’irradiation, diffusée en honnête, LFI avait propice lundi voir l’Arcom, le répartir de l’audiovisuel. “À plusieurs reprises au cours de cet entretien, la journaliste a tenu des affirmations factuellement fausses”, avait hiéroglyphe le complot gouvernant entre une capitale commune.

En canon au allocution de Radio France et de France Télévisions, Manuel Bompard a estimé mardi sur X que “France Inter et France Télévisions reconnaissent donc que les questions posées étaient mensongères”“Mais (ils) n’annoncent aucune décision concrète face à cette désinformation manifeste”, hiéroglyphe le coursier.